Magazine High tech

Coup de Coeur des Rédacteurs de Septembre 2012

Publié le 25 octobre 2012 par Meidievil @gamerslive

Coup de Coeur des Rédacteurs de Septembre 2012CédricTesteur, Newseur, Éditorialiste

Ce mois-ci j’ai craqué pour Torchlight II, qui rappelle sans faux semblants les heures glorieuses de Diabli I et II. Du hack, du slah et pour pas trop cher.

Son Coup de Coeur : Torchlight II

Coup de Coeur des Rédacteurs de Septembre 2012
JessTesteur, Newseur

Et bien oui, mon jeu du mois va sans problème au mastodonte de Blizzard, qui nous livre ici une extension en parfaite adéquation avec le joueur que je suis devenu : un joueur plutôt « casual ».

Nouveau cap de niveau, nouveau continent, nouveaux talents, nouvelle race et classe, le MMO roi propose ainsi toujours plus de contenu. Même si la quintessence du MMO s’estompe finalement au fil des ans (le jeu de groupe, la gargantuesque quantité de temps requis pour accéder au sommet du jeu….), cela ne me gène en rien car Blizzard caresse dans le sens du poil les gens qui ne souhaitent pas passer 45min pour monter un groupe et partir en donjon. Ici, on clique, on part, on s’amuse directement. Et si les hardcores élitistes déplorent cette orientation, une bonne frange de la communauté saura y trouver son compte.

PS : Les pandas sont mignons aussi J

Son Coup de Coeur : World of Warcraft : Mist of Pandaria


Coup de Coeur des Rédacteurs de Septembre 2012
GregNewseur, Responsable Rubrique News

Pour mon coup de coeur de septembre, j’ai hésité entre Borderlands 2 et F1 2012. D’un côté, la recette « Shoot’n'Loot » de Gearbox fonctionne désormais à merveille avec ce second épisode. De l’autre, le troisième titre de la franchise de Codemasters à une nouvelle fois réussie à me faire vibrer près de 30 heures sur le multi, cette année encore. La série comporte toujours les mêmes tares intolérables depuis trois ans, mais bouter un allemand hors de sa trajectoire et coller au cul de Julien pour le pousser à l’erreur, sont des plaisirs que je renouvellerais sans modération l’année prochaine.

Son Coup de Coeur : F1 2012 & Borderlands 2

Coup de Coeur des Rédacteurs de Septembre 2012
PierreRédacteur en chef

Le choix ne fut pas très compliqué pour moi… j’ai pratiquement joué qu’à deux titres durant le mois de septembre : le sympathique Guild Wars II et Borderlands 2. Comme l’un est disponible depuis le mois d’août, vous devinez déjà que mon coup de coeur de ce mois de septembre va au dernier né de Gearbox Software ! J’ai apprécié le premier épisode, mais j’ai toujours trouvé qu’il manquait un petit quelque chose, un peu de Michael Bay et une pincée de scénario (ça sonne faux, non ?) et ce second volet corrige exactement ce qui me déplaisait dans la première édition ! C’est plus furieux, plus consistant, c’est « plus mieux » en résume.

Son Coup de Coeur : Borderlands 2

Coup de Coeur des Rédacteurs de Septembre 2012
ShaneResponsable Presse

Amis amateurs de simulateurs de peur, Anna est un jeu sur lequel vous devriez vous attarder un moment. Concocté par les petits italiens de Dreampainters, ce petit jeu indé à 9.99€ (pour ne pas dire 10) vous propose de percer un mystère encore resté secret dans une petite maison de montagne. Un meurtre mêlé à une ambiance mystique puisée ici et là dans diverses légendes.

Sans être exceptionnel, Anna offre une expérience tout de même intéressante pour les aficionados des jeux à tendance horrifiques portés sur les poltergeists et autres apparitions fantomatiques. Cependant, dommages que certains puzzles games soient si mal pensés ou manques de cohérence. Comptez 3 petites heures pour boucler le soft une première fois. A savoir que trois fins sont à découvrir.

Son Coup de Coeur : Anna


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte