PSG : Mission accomplie devant 7000 spectateurs

Publié le 25 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi

Très étrange match de Ligue des Champions entre le Dynamo Zagreb et le Paris Saint-Germain. Si l’affiche était bel et bien européenne, les 7000 spectateurs présents aurait plutôt fait penser à une rencontre à huis-clos ou de division inférieure.

Hormis quelques chants des supporters en début de rencontre, les spectateurs croates n’ont pas véritablement porté leur équipe. Si le PSG s’est imposé 2-0 sur la pelouse du Dynamo Zagreb, ce ne sont pas les buts parisiens qui ont enflammé le public, ni le speaker qui a annoncé les heureux élus de la fameuse tombola du Dynamo Zagreb, celle alimentée par les joueurs eux-mêmes pour inciter les spectateurs à venir supporter leur équipe, qui a réussi à sortir les spectateurs de leur torpeur.

Le manque d’ambiance était à un tel point qu’il était possible d’entendre les « ça vient ! », « derrière ! » ou encore « montez ! » de Sirigu à ses coéquipiers, ce qu’on arrive entendre habituellement lors des matches populaires du dimanche matin dans les villages…
« C’est vrai, cela faisait l’impression d’un match à huis clos », explique en souriant le défenseur Zoumana Camara, entré à la mi-temps. « Lorsqu’il y a très peu de supporters et d’ambiance, c’est très difficile de trouver la concentration et la motivation », ajoute-il.

« Ce n’est pas l’idéal pour la Ligue des champions », explique pour sa part le capitaine parisien Christophe Jallet. « On s’est concentré sur le match et on a rendu une bonne copie. C’était important de se sortir de ce traquenard. Dans ce genre de cas, il faut faire abstraction », conclut-il.