Actuellement deuxième du groupe D, après une victoire contre Bruges (4-0) et une défaite face à Newcastle (0-3), les Girondins doivent gagner sur l'île de Madère au Portugal pour rester dans la course aux qualifications pour les seizièmes de finale de l’Europa League.
C’est à partir de 21h05 ce jeudi soir que Bordeaux affrontera Funchal pour le compte de la troisième journée de l’Europa League. Pour espérer se qualifier, les joueurs de Francis Gillot doivent obligatoirement gagner l’une des deux confrontations face aux Portugais. « Newcastle est au-dessus des autres équipes dans ce groupe. Je pense que nous jouerons la qualification avec Bruges. Il faut obtenir au moins neuf points pour passer et pour le moment nous n'en avons que trois. Le déplacement à Madère est donc important », explique l’entraineur bordelais.
Le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, reste optimiste également : « Il faut faire partie des deux équipes qui sortiront de la poule. C'est notre objectif et nos chances ne sont pas entamées ». Pourtant, l’équipe devra rester concentrer jusqu’au coup de sifflet final, pas concéder d’égalisation dans le temps additionnel comme c’est déjà arrivé à quatre reprises cette saison !
A l’opposé, Funchal est déjà dos au mur avec un nul et une défaite lors des deux premières journées, ce qui condamne l’équipe de Madère à une victoire impérative si elle est compte aller plus loin que la phase de groupe.
Dès lors l’ambiance sera chaude, surtout que les deux équipes se retrouveront déjà le 8 novembre prochain, sur la pelouse du stade Chaban-Delmas.