Ah l’iPhone 5 ! Une petite merveille mais qui n’est pas parfait ! En effet, il me semble que c’est un bug ou une lacune que j’avais déjà constaté dans les versions précédentes des iPhones. J’en viens au fait, en restaurant mes données les affectations de mes sonneries personnalisées pour certains de mes contacts ont été perdues. En gros, j’avais une sonnerie personnalisée pour ma mère, et piouf ! paramètrage perdu des sonneries personnalisées pour des personnes de mon carnet de contact. Et pire encore, la sonnerie par défaut redevient Marimba, même lorsque j’ai sélectionné ma sonnerie personnalisée ! Alors comment s’en sortir ?
A vrai dire je n’ai pas vraiment la solution, avant tout je vous conseille de redémarrer votre iPhone, cela résoudra peut–être une partie du problème.
Pour les sonneries personnalisées affectées à des contacts spécifiques
Bon malheureusement, je ne vois pas d’autres solutions que de prendre votre courage à 2 mains et d’assigner de nouveau une sonnerie spécifique à un contact choisi. Vous ne savez pas comment assigner une sonnerie particulière à un contact ? Je vous explique c’est tout simple, allez dans votre carnet d’adresse, cliquez sur le contact auquel vous souhaitez assigner une sonnerie spécifique, par exemple Maman et cliquez sur “Modifier”.
puis sous Sonnerie, choisissez celle que vous voulez entendre lorsque c’est elle qui vous appelle !
Fastoche, maintenant vous pouvez le faire pour chacune des personnes qui vous est chère comme ça au simple son de l’appel, vous connaissez votre interlocuteur !
Pour changer le sonnerie par défaut
La sonnerie par défaut est Marimba, c’est-à-dire que c’est la sonnerie qui sera jouée lorsqu’une personne absente de votre carnet d’adresse ou un contact de votre carnet d’adresse n’ayant pas une sonnerie spéciale affectée va vous appeler. Pour modifier la sonnerie par défaut des appels de votre smartphone, suivez les instructions suivantes :
Pour redéfinir la sonnerie par défaut de votre iPhone 5, il faut se rendre dans Réglages > Sons > Sonnerie (sous Sons et séquences de vibrations).
puis
Sous sonnerie sélectionnez la sonnerie que vous souhaitez comme sonnerie par défaut, dans mon exemple je choisis Womanizer.
Et voilà après ces manipulations vous devez obtenir :
Pour vérifier que c’est bien devenu la sonnerie par défaut, je me fais appeler par une personne qui n’est pas dans mon carnet d’adresse (on en numéro caché) et par une personne qui n’a pas une sonnerie spécifique.
Ou je vais vérifier dans mon carnet d’adresse en sélectionnant un contact “Standard” > Modifier
Puis je vais voir sous > Sonnerie :
je fais glisser vers le haut pour afficher la sonnerie par défaut qui dans mon cas doit être Womanizer et dans votre cas, la sonnerie par défaut choisie.
Après ces petites manipulations, si vous rencontrez encore un problème, je vous conseille d’appeler l’assistance Apple Care au 0805 540 003 (métropole), ils devraient pouvoir vous aider à corriger votre problème de sonnerie :)