Magazine Afrique

Koffi Olomide : plus de six mille spectateurs au cours de son concert à Abidjan

Publié le 25 octobre 2012 par Africahit

Le chanteur Koffi Olomide qui a entamé depuis le week-end dernier la deuxième phase de sa tournée africaine dans la partie ouest du continent a livré son premier concert le samedi, 20 octobre au Palais de la Culture d’Abidjan en Côte d’Ivoire devant un nombre impressionnant de spectateurs.

Koffi Olomide : plus de six mille spectateurs au cours de son concert à Abidjan

Contrairement aux informations relayées à travers les médias occidentaux au sujet du dossier qui l’oppose avec la justice française, Koffi Olomide circule librement en Afrique sans être inquiété.
Or, une certaine presse a fait circuler dans l’opinion un prétendu mandat d’arrêt international contre l’artiste, affirmant qu’il est poursuivi par le Tribunal français de Nanterre, de plus 2006, pour viol sur mineure, séquestration de ses danseuses, actes de barbaries en bande organisée et trafic d’êtres humains.
Loin de défier la police internationale (Interpol), Koffi a entamé depuis le week-end dernier, avec succès, la deuxième phase de sa tournée africaine dans la partie ouest du continent.
D’après les nouvelles en notre possession, Koffi a livré son premier concert le samedi, 20 octobre 2012, au Palais de la Culture d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
Après 4 ans d’absence au pays d’Alassane Ouatara, le patron de Quartier Latin International a rassemblé plus de six mille fanatiques africains venus de quatre coins de la capitale ivoirienne.
Un rendez-vous à guichet fermé a connu du boom et du tonnerre dans une salle remplie comme un œuf.
L’engouement du public lors la soirée a provoqué une augmentation du prix du billet à la porte, qui est passé de 15.000 à 20.000 FCA (30 à 40$ US).
Au regard de sa voix angélique et sa prouesse artistique, Cindy-le-Cœur a été une fois encore confirmée et consacrée meilleure chanteuse et star féminine de la nouvelle génération musicale au Congo par les mélomanes ivoiriens.
Véritable joker de la soirée, Cindy, accompagnée par les musiciens de Quartier Latin, sous l’encadrement de Koffi, a réussi à emballer tout le monde dans la salle grâce aux mélopées qu’elle avait interprétées avec précision et vivacité sur scène.
L’ambiance était totale, renseigne Mopao Mokonzi, indiquant que sa deuxième prestation scénique dans la capitale ivoirienne est annoncée pour le 27 octobre au dans la salle de Congrès de l’hôtel Ivoire.
Un événement très attendu aussi par le public select qui adore les tubes romantiques de ce grand artiste congolais aux talents innombrables.
Ce déplacement, rappelle-t-on, intervient juste après sa dernière randonnée à Bangui, où le chanteur a laissé une bonne impression devant le public centrafricain.
Notons que Koffi et son peloton ont un calendrier très chargé au niveau du continent, qui se justifie par rapport aux multiples sollicitations de productions dans différents pays africains.
Après le périple ivoirien, la star congolaise est attendue en Angola, où elle va jouer le 11 décembre à Luanda. Quatre jours après, Mopao prendra son avion pour une autre production prévue pour le l5 décembre 2012, en Guinée Equatoriale, avant de regagner le pays via le Katanga.
Ici, il va agrémenter le réveillon de Noël à l’espace « Julrich House » de Lubumbashi.
Cette tournée est consécutive au succès foudroyant que le patron de Quartier Latin vient de récolter dans son dernier best seller « Abracadabra », qui continue à coloniser les hits- parades de la musique africaine.
JD/La Prospérité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog