Bienvenue sur ifeedgood, n’hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l’article vous a plu. Merci de votre visite
Je viens de lire un excellent article publié sur influencia sur les widgets. Cet article évoque l’étude menée par l’agence Universal McCann en voici quelques extraits.
“Elle explique pourquoi les widgets et leur marketing vont prendre une place de plus en plus importante dans les communications en ligne:
- La plate-formisation tend à concentrer le web sur des plates-formes de moins en moins nombreuses…
- Les connexions tous azimuts grâce au web 2.0 et autres médias sociaux ont changé Internet. . Les widgets sont un moyen pour mettre en forme le contenu publié ailleurs et en garder le contrôle. (ndlr: à l’image des flux RSS )
- L’une des clés de réussite des widgets se trouve dans le protocole ouvert. Les plates-formes web ouvrent leurs protocoles d’API. Le widget, quant à lui, se standardise pour simplifier et s’adapter dans n’importe quelle sphère d’Internet. (ndlr: il est vrai que les API permettent
- Tous ces changements découlent d’une motivation grandissante et déjà bien ancrée de l’Internet partout. Les widgets seront à même de côtoyer les internautes via les systèmes d’exploitation.
- Et enfin la dernière tendance et non des moindre: tout le monde est un créateur de contenu…
Les 5 tendances exposées feront apparaître les widgets comme un grand canal central à utiliser par les publicitaires et les marques pour diffuser leur contenu. Réussir à faire intégrer son widget est un bon moyen de susciter son engagement et d’établir une relation avec le client potentiel.”
“nul doute que la simplicité d’exécution et l’impact auprès des consommateurs font de ce petit gadget une valeur sûre du web dans les années à venir…”
pour télécharger le rapport de UniversalmcCann
gadget, influencia, marketing, universal mccann, widget, widgets