Les matches défilent, les joueurs changent, la tactique aussi mais le résultat reste le même : l’AC Milan s’écroule. Il n’y a plus de mot pour décrire le moment actuel de l’équipe d’Allegri et la confusion qui règne dans la tête de l’entraineur et des joueurs. Qui a-t-il encore à écrire sur ce Milan? Y a-t-il encore un sens à analyser la défaite? A-t-on encore le courage d’essayer de retenir du positif? Nous les tifosi, on ne peut qu’attendre. Attendre que l’équipe retrouve des résultats ou attendre ça bouge en coulisse. Sans cela, on continue à subir ce spectacle indigne…
Que fait le président? Qu’attend-il pour réagir face à ce désastre? Il est aussi responsable de cette saison dramatique et ne peut pas éternellement fuir ses responsabilités. On ne peut pas balayer 26 ans d’histoire, on ne peut pas voir Milan tomber si bas après l’avoir vu au sommet du monde. Où est le président qui avait la fierté d’avoir une équipe qui donnait des leçons de football et de beau jeu en s’imposant partout dans le monde? Où est le Milan de Berlusconi? Lui seul peut prendre des mesures drastiques. Galliani n’a même pas la dignité de démissionner ni même d’avouer avoir complètement raté sa mission en assemblant cette « équipe » qui ne ressemble à rien. Maintenant il laisse la situation se précipiter sans réagir, sans prendre de décision jusqu’à qui sait quand. Il évite peut être de virer Allegri car il a des remords et sait que c’est de sa faute si son entraineur et son équipe sont dans cette situation? Quand prendra-t-il ses responsabilités? La base, c’est la qualité de l’effectif. Il n’y a pratiquement que ça qui compte. Et si la base est mauvaise, que peut-on espérer?
Il n’y a plus d’adjectif pour ce Milan, plus de paroles pour décrire la situation. C’est trop difficile, trop triste de voir ce Milan sans âme, sans jeu, sans idée, un Milan qu’on ne reconnait pas, avec trop de joueurs médiocrissime : une équipe qui ressemble à un petit club quelconque de Serie A quand on lit la composition officielle : Amelia, Bonera, Mexes, Acerbi, De Sciglio, Montolivo, Ambrosini, Constant, Emanuelson, Pazzini, El Shaarawy. Mais qu’est-ce que c’est que cette équipe? Un bon joueur, un jeune talent extraordinaire et un autre jeune intéressant mais qui doit encore beaucoup progresser. Le reste, poubelle. L’effectif dans l’absolu est absurde. Avec des mauvais défenseurs (certains se demandent encore pourquoi Acerbi ne jouait jamais???), des milieux ridicules et des attaquants invisibles comme Pazzini, Bojan, Pato. Et j’ai même pas le courage de nommer les joueurs inutiles et scandaleux qui peuplent l’effectif. Des joueurs indignes qui portent un maillot glorieux dont certains avec des numéros symboliques (portés autrefois par de grands champions) d’une manière dégoutante : 7, 9, 10, 11, 13, 21, 22 juste pour donner quelques exemples. Quelle honte ce Milan.
Je ne reconnais plus Milan, je regarde le match complètement amorphe, sans aucune émotion, sans y croire, c’est le plat total face à 90 minutes à chaque fois déprimantes. Du jamais vu. Ce Milan ne donne aucune satisfaction, que de la déception et de l’incompréhension. Maintenant les défaites s’enchainent, Allegri change constamment mais ne trouve pas de remède pour s’en sortir. Rien ne fonctionne. Il n’y a rien à sauver. Milan continue à perdre et à s’enfoncer dans une crise profonde, sans amélioration, sans régler le moindre le problème, en Italie comme en Europe. Le moral est au plus bas et la situation devient dangereuse du point de vue psychologique. L’équipe semble perdue, complètement désorientée. Malaga a battu Milan sans trop forcer et c’est la troisième défaite consécutive après celle contre la Lazio (là aussi victoire facile) et contre l’Inter réduite à 10. D’accord qu’en ce moment si délicat, affronter Inter, Lazio et Malaga était difficile. Avec une situation interne compliquée et un moral au plus bas, il devient impossible d’affronter des équipes supérieures ou du même niveau.
Il faut repartir de la base et au moins remporter les matches pour lesquels Milan est favori. On ne peut plus que s’accrocher à l’espoir de battre Genoa parce que les victoires apportent d’autres victoires. Et après Genoa, il y a Palermo et Chievo, trois matches abordables que Milan ne peut plus se permettre de rater. Il n’y a aucune excuse contre ces trois équipes, à commencer par Genoa. Que dire de plus? La situation devient de plus en plus critique match après match : on attend une réaction. Chaque match semble être le dernier d’Allegri en cas de défaite : ce sera le cas également contre Genoa? Milan n’a jamais été un club mangeur d’entraineur mais la position d’Allegri est toujours plus difficile. La société a décidé d’emprunter le chemin de l’union : l’équipe doit restée soudée, suivre son entraineur mais alors que l’exemple devrait venir du plus haut dirigeant, le président continue à briller par son absence. On ne demande pas ses millions, mais au moins qu’il vienne à San Siro, qu’il se montre un minimum concerné par ce qui arrive. Est-ce trop demander? Actuellement à Milan, personne n’assume ses responsabilités, PERSONNE. Tout le monde assiste à ce naufrage, au déclin d’un pauvre Milan qui ne fait plus peur à personne. C’est la triste réalité. Ça devient difficile de trouver la sortie de cette crise et pas sur que même un changement d’entraineur servirait. En tout cas, il va au moins falloir agir, tenter quelque chose parce que voir Milan vivre un tel calvaire est insupportable. Nous, impuissants, on ne peut rien faire d’autre qu’attendre et si possible, espérer. Mais comment espérer avec cette équipe? Le seul remède qui existe est toujours le même gagner. Tout le reste est inutile. Mais après avoir pratiquement tout tenté, on se demande bien comment on va pouvoir arriver à s’en sortir avec cette équipe de…
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 651