Mais alors que les espoirs sont au plus fort, les soucis commencent avant même le début de la saison. L'infirmerie qui affiche déjà complet vient de se remplir un peu plus avec Tyson Chandler. Seulement 44 secondes après le début du match, le meilleur défenseur NBA en titre a du quitter ses coéquipiers touché au genou. Une blessure qu'il a du mal à s'expliquer :
" C'est frustrant parce que je me sentais bien au début du match. L'équipe était bien et on voulait donner le maximum pour lancer au mieux l'équipe avant le début de la saison. Et quand je vois que je n'ai joué que 44 secondes c'est vraiment frustrant. C'est un choc un peu bizarre. Mon pied est resté scotché quand il m'a percuté. Mon genou s'est un peu tordu sur l'extérieur et je ne sentais plus rien pendant quelques secondes."
Malgré toute la douleur, Chandler assure qu'il ne lui faudra pas longtemps avant de retrouver les parquets :
" Je pense que je vais me reposer les deux prochains jours et je ferais mon retour pour jouer le premier match de la saison avec mes coéquipiers."
Le premier match de la saison pour les Knicks : les Nets ! Une sorte de vengeance pour le Champion NBA 2011 qui devrait passer un IRM dans les heures à venir. Du côté de Carmelo Anthony on espère qu'il n'y a rien de cassé :
" J'espère que ce n'est pas très sérieux. Quand on l'a vu à la fin du match ça n'avait pas l'air trop grave. C'est surement une entorse. On a une semaine pour savoir si il sera prêt pour le début de saison. "
Du côté de NY on doit espérer que ce n'est pas trop grave car ni Amar'e Stoudemire, ni Rasheed Wallace, ni Marcus Camby ne devraient être prêt pour le premier match de la saison régulière. Des absences qui vident un peu plus la raquette des Knicks.