Et pour ajouter encore un peu plus de pression autour de l'événement, Raymond Felton, meneur des Knicks, s'est exprimé cette semaine sur les campagnes de promotion à outrances des Nets ces derniers mois, dans le show radio d'Anthony Donahue.
"Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il faut se concentrer sur le premier match, c'est tout ce que j'ai à dire. Je ne vais pas rajouter de blabla comme peuvent le faire certaines personnes dans l'autre camp... Je ne suis pas comme ça. Je ne m'intéresse qu'à ce qui se passe sur le terrain, donc nous verrons quand le moment sera venu."
Pour autant, il se réjouit de cette nouvelle rivalité à construire, pour l'instant plus entretenu par médias interposés que sur le terrain, faute de mieux.
"Cette rivalité est bonne pour la ville de New York, mais tout ce trash-talking, très peu pour moi. Je m'occupe de mes affaires."
Au vu de l'engouement suscité par ce premier match dans la grosse pomme, nul doute que les bases d'une vraie rivalité sont posées. Encore faudra-t-il que le spectacle soit de qualité, et ce des deux côtés.