Lancé par Dries Van Noten lors de sa collection printemps/été 2011, le denim ultra white a rapidement convaincu les fashionistas, qui semblent particulièrement apprécier sa capacité à chiciser n’importe laquelle de leurs tenues en mode casual.
Et si les sublimes modèles javellisés, imaginés par Dries Van Noten, resteront réservés à celles ayant la chance de jouir d’un budget fashion illimité, cela ne signifie pas pour autant que la modeuse lambda ne pourra se permettre d’arborer une allure immaculée. Il lui suffira, en effet, d’aller faire un tour chez Sojeans, où elle se dégotera sans mal un denim blanc ne demandant qu’à devenir la pièce maîtresse d’un look automnal à la pointe de la mode !
Il faut dire que le flare blanc a tout pour accompagner les tendances du moment : intégré à un total look monochrome, il sera néo-minimaliste, avec une ceinture rose fluo et marié à un tee-shirt loose vert pomme, il pourra ravir les fans du color block, tandis qu’associé à une chemise en jean et un sac boho, il deviendra légèrement seventies.
On n’hésitera pas également à le confronter aux autres basiques de notre dressing, du blazer bleu marine à la marinière, en passant par le sweat gris chiné et la chemise à carreaux.