Magazine Politique

Stop à la polémique : Stéphane Le Foll est un artisan de la progression de l’égalité entre les femmes et les hommes

Publié le 25 octobre 2012 par Letombe

belkacem1 Je suis sidérée par les attaques dont est victime le ministre de l’Agriculture. Stéphane Le Foll serait « macho », « sexiste », que sais-je encore?

C’est pourtant bien lui qui fait la promotion de la campagne de sensibilisation des membres du gouvernement par des conseillers de mon cabinet, campagne souhaitée par le Premier ministre et organisée par la circulaire du 23 août dernier (lien vers circulaire) visant à faire le bilan des inégalités entre les femmes et les hommes.

C’est pourtant bien le ministre de l’agriculture qui me fait des propositions semaine après semaine sur des sujets où l’égalité n’allait pas de soi avant son arrivée ! Il est le premier à avoir mis ce ministère sur les rails de l’égalité.

C’est par exemple Stéphane Le Foll qui a souhaité – sujet difficile – renforcer la proportion d’élues au sein des Chambres Régionales d’Agriculture, dès sa prise de fonctions, dans le cadre d’une réforme du mode de scrutin applicable dès les élections de 2013.

C’est sous l’égide de Stéphane Le Foll que le ministère de l’Agriculture intègre dans sa politique des ressources humaines une dimension marquée en matière d’égalité femmes/hommes.

Stéphane Le Foll est l’un des ministres qui s’est le plus investi dans le travail collectif pour l’égalité des sexes et la parité au sein du gouvernement. Si cette polémique, injuste et circulaire, peut au final permettre de mettre en lumière l’action concrète qu’il mène au quotidien, elle ne sera pas complètement inutile. C’est désormais chose faite !

Najat Vallaud-Belkacem


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines