Le cabinet de conseil français indépendant Sia Conseil devient, à partir d’aujourd’hui, Sia Partners. Pour la structure – cofondée en 1999 par Matthieu Courtecuisse, actionnaire majoritaire aux côtés de dix associés internationaux -, cette opération revêt plus d’importance qu’un simple changement de dénomination.
Sia Partners est le résultat d’un peu plus de douze années de croissance continue du chiffre d’affaires et des effectifs. Le cabinet, qui a passé le seuil des 20 millions d’euros de chiffre en 2001, en totalise cette année 60 millions. Et il compte désormais près de 400 consultants ; de quoi lui faire prendre le leadership des cabinets français indépendants. Dans le même temps, Sia a initié son internationalisation, puis sa montée en puissance afin de « suivre les géographies des grands clients ». Un tournant international inscrit dans une logique de réseau de bureaux intégrés. « Seule façon d’assurer l’homogénéité de notre expertise et la qualité de notre capacité d’exécution »,insiste le cofondateur de Sia Partners.
Le cabinet épaule ses clients autour de problématiques réglementaires, de développement d’offres, d’expansion géographique et d’amélioration de l’efficacité globale. « Sans compter la production, d’idées innovantes sur différents terrains comme nous l’avons fait avec la liquidité des établissements bancaires, par exemple », précise Matthieu Courtecuisse.
2012-10-01_Sia Conseil devient Sia Partners