J'adore piocher dans mes vieux blogs … l'image vient de là.
"Ce n'est pas un Krach" déclare en aout 2007 Christine Lagarde, directrice générale du FMI depuis 2011 - ministre de l'économie 2007-2011 gouvernement sarkozy
J'aime mon ami Ronald !
Le roi du coup de pelle tape très souvent dans le mille , même si de temps-en-temps on prend la pelle dans la tronche , cela remet les idées en place.
Alors j'ai lu son billet sur le fond et sur la forme et les piqûres de rappel qu'il administre sont fondamentales , le temps (dans tous les sens de terme) ne sera pas un allié , il sera un ennemi , le froid sera piquant, il tuera , de cette tuerie personne ne retiendra que l'ump a été à la manœuvre pour faire censurer une loi urgente sur le logement. La gauche et le gouvernement seront tenus pour seuls responsables, forcement !
Malhonnête ?
Depuis l'élection de François Hollande , nous assistons à une chasse à l'homme quasi unique, rien ne va assez vite. Les procès de toutes sortes sont alimentés par une étrange alliance, qui laisse à l'analyse comme une sensation de volonté farouche que la ruine serait le seul destin de notre pays. La droite qui se reconstruit à partir de l'idéologie de l'extrême droite est dans son rôle . Les médias en bons vendeurs de pub, rebondissent constamment sur les couacs de la gauche bedonnante. Les titres toujours plus trash et toujours plus gros finissent un travail en vérité bien immonde.
Car n'oublions pas , que les causes de la situation actuelle se trouvent dans une longue tradition de négation de la réalité et une transformation des vérités par la droite française . A vouloir constamment réécrire l'histoire ont fini par être comme des lapins dans les phares d'une voiture qui attendent patiemment que ceux ci changent de trajectoire.
Le Changement, c'est maintenant !
Je suis peut être un bloggeur de gouvernement mais je suis avant tout un humain qui a un esprit critique, qui œuvre pour la société, qui agit sur le terrain et qui a aussi la mémoire .
Sachons nous désintoxiquer de la tragédie et de l'agitation stérile de l'époque sarkozy . Ne considérons pas l’échec de François Hollande comme inéluctable. Prenons garde aux manipulations soyons vigilants. Devenons les acteurs optimistes de notre changement … bref ne laissons pas aux autres un chèque en blanc sur notre avenir et prenons nous en mains !
A suivre ...
Bésitos à toutes et tous
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !