- que Jérôme Kerviel, ex-trader sous projecteurs, a été condamné en appel à trois ans de prison ferme et à rembourser le montant du préjudice de la Société Générale, soit 4.9 milliards d’euros, qui correspondent, environ, c’est important de préciser que c’est environ, à 370 000 années de Smic. Il a déjà écrit un livre sur l’affaire, mais je ne suis pas certain que ses droits d’auteur couvrent la chose. Il y aurait bien moyen de faire une quête mondiale et de demander à chaque humain un petit euro siouplait, il lui restera même un peu de monnaie, mais tous ne seront peut-être pas d’accord. Les qataris pourraient mettre la main à la poche, mais que faire avec Kerviel ensuite, le présenter à tout le monde en disant, regardez, c’est Jérôme ? Ça en fera sourire un ou deux au pays, et encore, pas très jeunes et mélomanes très amateurs ! Il en va des choses comme des hommes, leur vie préoccupe certains (tapez 1) et d’autres s’en contrebalancent en sifflotant (sifflotez).
- que l'hôtel particulier de Bruce Lee, qui est devenu une maison close délabrée, est à vendre pour 17,8 millions d'euros. Une pacotille, vous dirait Kerviel, n’hésitez pas. Mais vous imaginez les nuis là-bas ? Qui pourrait supporter les chants nocturnes des fantômes entre les cris de Bruce, à ne pas confondre avec les cris de brousse, du type ahhhhh wouhouhhhhhhhh ou encore ahhhhhhhhh ohhhhhhh ouhhhhhhhhhhhh, les grognements des anciens clients, les halètements, les beuglements, les braiements, les barrissements, les hurlements libérateurs, et les gémissements professionnels des dames ayant travaillé dans le lieu ? A part Beethoven, quel sourd célèbre aurait les moyens de s’offrir le lieu ? A moins que lui aussi soit mort. Je devrais vérifier, mais je n’ai pas le temps de tout lire ! Il en va des choses comme des hommes, leur vie préoccupe certains (tapez 1) et d’autres s’en contrebalancent en sifflotant (sifflotez).
- que le président de Mitsubishi France, Jean-Claude Debard, a traité Arnaud Montebourg d’abruti mental et de débile. Il a estimé que le ministre du Redressement Productif méritait ces sobriquets car il augmente les malus écologiques, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales. Pays de la liberté d’expression, d’accord, qu’on insulte un ministre, pourquoi pas, et si celui-ci attaque au tribunal pour injures, il a le droit, ça alimentera les journaux un temps, et il aura beau jeu, car ça se fait, de promettre que les dommages seront reversés à une association, il aura l’impression d’en sortir grandi. Mais outrons-nous tout de même. Abruti mental ? Jean-Claude ! N’y avait-il pas plus grossier ou vulgaire. Non, je suis déçu, Jean-Claude. Reprends-toi ! Convoque à nouveau les journalistes, je suis certain qu’ils seront aux anges, et aiguise ton sabre, affine ta lame, râpe ta langue, mais fais mieux que ça ! Ou pas. Il en va des choses comme des hommes, leur vie préoccupe certains (tapez 1) et d’autres s’en contrebalancent en sifflotant (sifflotez).