Fujitsu s’apprête à commercialiser un podomètre pour chien ! Le groupe japonais l’a présenté au salon japonais CEATEC au début du mois d’octobre. Il coûtera une centaine d’euros.
Un podomètre est un petit boitier qui totalise les pas que vous faites dans une journée, afin de vous donner une idée de l’exercice physique que vous réalisez, et de vous inciter à bouger plus.
Un podomètre pour chien !
Le « Wandant » se compose d’un capteur d’accélération qui estime les nombres de pas en marche et en course, mais aussi d’un thermomètre, d’un hygromètre, d’un micro-ordinateur et d’une petite pile. Le dispositif pèse 20 g et s’accroche sur le collier du chien.
Il compte le nombre de pas et enregistre la météo, pour que vous soyez alertés si votre amour a pu prendre froid. Le propriétaire peut visualiser les données sur les deux dernières semaines via un smartphone ou sur un site Web, avec une communication via une puce NFID FeliCa, très courante au Japon.
Le podomètre pour chien s’accompagne de multiples services
Le produit sera accompagné de services internet : stockage des données « dans le nuage », annuaires de prestataires, de services vétérinaires, etc. Manifestement, les toutous sont le prochaine cible des programmes de prévention santé.
Il est vrai que le budget des familles pour le bien-être de leurs compagnons à quatre pattes est imposant et que les maîtres transis d’amour sont bien capables de dépenser 100 € pour surveiller le style de vie de Médor. Cela correspond juste à un petit tour chez le toiletteur canin.
Remonter à la source :