Les choix du parieur - Édition du jeudi

Publié le 25 octobre 2012 par Sixverges

Armé de sa barbe du festival de chasse de La Tuque, Stéphane « Big Bear » Morneau fait un retour sur la semaine 7 et vous offre son choix pour le match de jeudi.
Résultat de la semaine 7 : 7-6 (53,84%)
Résultat de la saison 2012 : 46-57 (44,66%)

C’est difficile pour moi de faire un retour sur la Semaine 7 car j’ai pris un petit break pour me ressourcer dans le fin fond des bois.
N’empêche, les bruits sont quand même nombreux autour de la dernière semaine alors j’y vais à l’aveugle, mon retour sur la semaine 7, camouflage en moins pour épargner vos yeux.
Retour sur la semaine 7
- J’ai un bon timing pour prendre une semaine loin du football, c’était une de mes meilleures au niveau de prédictions. Misère…
- Jay Cutler, dans la victoire ou la défaite, boude. Vous pouvez parier là-dessus.
- Andrew Luck qui court pour deux touchés. Il est surprenant le jeune Luck, beaucoup plus apte à gagner que je ne le croyais en début de saison. Les Colts sont de plus en plus payants.
- Inversement, les Bills sont une façon simple et efficace de perdre vos REER. Sérieusement, perdre contre les Titans à la maison, c’est limite honteux. Mario Williams est le cône orange le plus dispendieux de l’histoire.
- Parlant des Titans, on ne vire pas fou avec Chris Johnson. Un gros match par deux ans, ça ne fait pas des enfants forts.
- Les Vikings sont 5-2, je répète, les Vikings sont 5-2 et ils couvrent le Spread à répétition. WOW !
- Je n’ai pas eu mon UPSET des Redskins (même s’ils ont couvert le spread), mais RG3 m’a presque fait passer pour un devin l’instant d’une remontée spectaculaire. L’avenir est rose à Washington (et ce n’est pas juste à cause du mois du cancer du sein).
- La parité dans la NFL me coûte cher.
- Les Panthers, les Chiefs et les Jaguars : On ne touche plus à ça.
- Bientôt, les Steelers et les Bengals vont rejoindre cette liste. Particulièrement étonnant pour les Steelers qui approchent du gouffre.
Bucs +6,5 @ Vikings -6,5
Cette ligne est tellement évidente qu’elle ressemble à un piège. Les Bucs n’ont pas été en mesure de contenir le remplaçant du coach remplaçant de La Nouvelle-Orléans et là ils affrontent l’un des meilleurs pass rush de la NFL, sur la route, avec une courte semaine de repos. Même avec un Christian Ponder à demi régime, les Vikings trouvent le moyen de gagner de façon convaincante avec Adrian Peterson, Percy Harvin et l’ancien Mullet de Jared Allen qui sert de totem pour la ligne défensive. Ça ou un compte épargne, y’a pas de différence.
Le pari : Vikings -6,5 (et UNDER 43,5 points pour les compulsifs)
On se retrouve ce soir pour les conclusions du TNF et, bien sûr, samedi pour les choix de la Semaine 8.