Magazine Info Locale

Bordeaux a soif de victoire

Publié le 25 octobre 2012 par Bordeaux7

Bordeaux a soif de victoireUne fois de plus, il a fallu digérer la frustration. Vendredi dernier contre Lille, Bordeaux a perdu ses cinquièmes et sixièmes points de la saison après avoir concédé, pour la troisième fois consécutive à domicile, une égalisation dans le temps additionnel (1-1). Une fragilité désormais identifiée par les entraîneurs adverses, comme le révélait Rudy Garcia au terme de la partie.

Ces coups du sort à répétition peuvent-ils influer sur le moral des troupes bordelaises ? S’ils sont désormais invaincus depuis 16 rencontres en Ligue 1, Francis Gillot et ses hommes n’ont aussi gagné qu’un seul de leurs sept derniers matchs dans cette compétition (à Lyon, 0-2), ce malgré des prestations plutôt convaincantes. Valider ces productions de qualité et renouer avec la victoire serait de bon augure au moment où les rencontres vont s’enchaîner tous les trois jours.
Oublier Newcastle
Cette quête d’efficacité passe ce soir par l’île de Madère. En Ligue Europa, les Marine et Blanc restent sur une défaite nette et sans bavure sur la pelouse de Newcastle (3-0). La balade de santé contre le FC Bruges (4-0), lors de la journée inaugurale, n’est déjà plus qu’un lointain souvenir et pour confirmer son rôle d’outsider dans ce groupe D, derrière les Anglais, Bordeaux sait qu’il devra ramener quelque chose de sa visite aux Portugais du Maritimo Funchal.
Dans son championnat, l’équipe de Romain Salin, le portier français passé notamment par Libourne-Saint-Seurin en 2006-2007, occupe la sixième place avec un bilan parfaitement équilibré de deux défaites, deux nuls et deux victoires. Sur la scène Européenne, l’affaire est plus compliquée. Après une première prestation encourageante face à une formation de Newcastle remaniée (0-0), les hommes du coach Pedro Martins se sont incliné à Bruges (2-0). Tout autre résultat qu’une victoire face à Bordeaux plomberait sérieusement leurs chances de qualification pour les seizièmes de finale.
à Funchal, Francis Gillot devra lui composer avec plusieurs absences. Hier matin, le club a officialisé le forfait de Cédric Carrasso en raison d’une douleur au genou droit. Kévin Olimpa devrait le remplacer. Lamine Sané, touché à une cuisse, et Cheick Diabaté, victime d’une gastro-entérite, seront également absents. •

OSF

Photo : Archives AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine