L’exposition itinérante sur le film Frankenweenie a commencé hier à la Défense et pour cette première journée, PopMovies était présent.
Le centre commercial accueille à son dôme (niveau -1 orange) les coulisses du nouveau Tim Burton. L’occasion de découvrir le bureau du réalisateur et toutes les poupées que vous pourrez retrouver dans le film. Le travail réalisé par l’équipe est vraiment incroyable et grâce à des intervenants, nous en apprenons un peu plus.
Il a fallu à peu près 200 poupées dont 20 pour Victor et Sparky. Pour le personnage du Mr. Rzykruski, plusieurs expressions ud visage ont été réalisées (voir la photo 11). Pour Sparky, le réalisateur a un squelette mécanique avec 300 articulations nécessaires pour créer les mouvements (voir photo prise par Claire des Écrans de Claire).
Le film étant en stop motion (24 photos par seconde), cela a pris beaucoup de temps pour réaliser le film. Lors de la conférence de presse, il y aura un article spécifique, nous avons appris que « le temps qu’il a fallu pour faire Frankenweenie c’est le temps qu’ils ont mis pour bâtir le stade Olympique de Londres » ! 5 ans ont été nécessaire pour réaliser le long-métrage et à l’exposition, on nous informe qu’il fallait 1 semaine pour 5 secondes de film !
En plus de voir les décors et poupées, vous pourrez repartir avec une photo souvenir avec lr professeur Mr. Rzykruski ! N’hésitez surtout pas à vous glisser dans la classe!
L’exposition est au Centre commercial Les 4 Temps – Place du Dôme à la Défense (niveau -1 orange) et se terminera le 4 Novembre.