Une discussion récente a inspiré cet article. Le mariage est une journée très importante pour les futurs mariés: ils investissent du temps, de l’argent, de l’énergie et espère que la journée se déroulera dans les meilleures conditions. Des couacs, il y en aura certainement des petits des plus importants, cela reste pour la plupart du temps. Mais les invités peuvent aussi devenir une source de tensions! Alors voici quelques idées pour les futurs invités qui traînent par là!!
#1. On évite d’incruster des personnes supplémentaires. Vous êtes invité à un mariage, pas à un goûter d’anniversaire! Les futurs mariés ont une bonne raison s’ils ne vous envoient qu’une invitation pour deux alors on insiste pas!
#2. Ne pas gêner photographe et vidéaste! Les mariés ont fait appel à des professionnels pour de bonnes raisons! Alors c’est vrai qu’on a aussi envie d’avoir son petit souvenir mais pour les photographes/vidéastes ça devient de plus en plus compliqué surtout avec l’arrivée des smartphones qu’on dégaine plus facilement! On essaie au maximum de rester discret
#3. On oublie pas ses bonnes manières! Si le couple a suggéré un dress code, on essaie de s’y tenir dans la mesure possible, même si c’est avec un petit détail! Et surtout, mesdames/mesdemoiselles on s’assure auprès de la future mariée qu’elle ne met pas de véto sur le blanc/crème ou le noir!
#4. On pense à faire un geste pour les mariés, dans ses moyens bien sûr! Et si on a pas les moyens de faire un chèque ou d’offrir un cadeau, une jolie carte avec de jolis mots reste une très belle attention qui fera très plaisir aux nouveaux mariés!
#5. En cas de problème de dernière minute surtout on prévient les mariés! Ne pas se présenter le jour J sans avoir prévenu c’est très peu classe! Un coup de fil, quelques explications pour faire passer la pilule vous éviteront peut être d’être maudit sur plusieurs générations!
#6. On pense bien à renvoyer son carton réponse! C’est un des meilleurs moyens de réveiller la bridezilla qui sommeille en votre hôte! Se retrouver à quelques semaines du mariage à téléphoner à toutes ces personnes qui n’ont pas RSVP! Si on ne veut pas payer de timbre, un texto, un mail, un coup de fil ou une réponse via le site internet seront les bienvenus!
#7. Pensez à laisser quelques mots sur le livre d’or! C’est un moyen pour les mariés de se replonger dans leur joli jour et de garder de beaux souvenirs
#8. On évite de se plaindre auprès des mariés. Oui des choses peuvent ne pas se passer comme sur des roulettes mais si vraiment vous ne pouvez pas le garder pour vous essayer de vous adresser au wedding planner s’il y en a un, à un membre de la famille ou à un témoin!
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et et article n’a pas été écrit pour donner des leçons à qui que ce soit! Mais il est parfois bon de se rappeler que nos faits et gestes peuvent avoir des conséquences!
Et vous, avez vous déjà eu à faire à des invités un peu limites?