Magazine Médias

Les chroniques de Lisianne #30. En toi.

Publié le 25 octobre 2012 par Leshakerdecyril

shake les mots de lisianne,le shaker de cyril,partir,poscou,russie,démons,souffert,virtuelQuand j’étais toute petite je passais mon temps à jouer, je m’inventais des histoires, au son de la musique j’imaginais la scène et les spectateurs, je fermais les yeux, le rêve pouvait durer des heures.

Si j’avais continué sans m’écouter je serais encore en train de rêver, certainement seule, me laissant guider par mes attentes, mes désirs et mes doutes. Aujourd’hui je suis grande dans mon corps mais mon âme d'enfant demeure en moi. Durant des années j’ai voyagé, loin, me laissant guider au travers des nuages, ne laissant des traces qu’au travers des chambres d’hôtels. Je suis ici physiquement avec l’envie de toute mettre à plat, de prendre le temps, de contempler, de jeter un regard vers le bonheur. Cette quête c’était mon envie de Russie, mon envie de départ, cette aventure que je suis venu te raconter de temps en temps.

Puis…

Je ne suis pas si vaillante, les démons ne quittent jamais un corps, même loin. Ils sont en moi. C’est donc un précipice qui se dresse devant moi, une volonté de toute effacer pour mieux recommencer. Je vais laisser derrière moi des gens, une famille, de l’amour.

Si seulement il était simple d’écrire et de t’expliquer. Pour la première fois c’est une véritable torture, disons plus forte que d’habitude.

Alors je sais…

Je sais que tu as souffert, que c’est une épreuve. Je voudrais juste que tu puisses comprendre que je devais donner un sens, de l’histoire à l’histoire, donner une consistance aux mots, ne pas me contenter du virtuel au travers des mails, je devais venir graver mon départ et mon absence dans cette tête qui pour rien au monde ne viendra me juger.

Tu viens de graver mes mots sur les pixels de ton ordinateur, moi j’entendais ton souffle quand tu as  pris cette lettre.

Le livre se referme mais l’histoire continue. Donne-moi juste du temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leshakerdecyril 4304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine