Dans un document intitulé "Popularity", les chercheurs ont utilisé les données de plus de 10 000 personnes qui ont obtenu leur diplôme d'études secondaires du Wisconsin en 1957 afin de déterminer si la popularité pendant l'adolescence se traduit par des revenus plus élevés dans l'avenir.
Les participants de l'étude ont été invités à lister trois personnes qu'ils considéraient comme leurs amis les plus proches, ainsi que les noms qui apparaissent le plus souvent été considérés comme les plus populaires.
Depuis près de 60 ans, les chercheurs ont suivi ces enfants qui étaient une fois populaires pour voir si leurs compétences sociales à l'école secondaire affectent leurs réalisations professionnelles.
Les résultats publiés par le bureau national de recherche économique ont conclu que les jeunes qui sont populaires reçu une augmentation des salaires de 2 % par rapport à leurs amis.
L'étude indique que les compétences sociales de ces personnes durant l'école secondaire leur a permis de mieux s'adapter à des environnements de travail. En outre, les liens qu'ils ont pris à l'école auraient également contribué à élargir leur réseau professionnel sur le long terme.
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Source photo: Vancouver Public Library / flickr