Magazine High tech

La Wii U vendue à pertes selon Bloomberg

Publié le 25 octobre 2012 par Livegen
La Wii U vendue à pertes selon Bloomberg

Et si la Wii U ne rapportait pas grand-chose à Nintendo dans un premier temps ? C'est un peu l'idée qui s'est propagée à vitesse grand V aujourd'hui après l'apparition des résultats fiscaux de la firme (évoqués plus tôt dans la journée) et commentée par la suite du côté de chez Bloomberg par Yoshihiro Mori, Senior Managing Director chez Nintendo.

Un "détail" jusqu'à présent éludé par les différents directeurs exécutifs de la firme aux Etats-Unis et au Japon qui ont souvent clamé que la Wii U serait commercialisée au prix adéquat au marché. Visiblement, celui-ci serait en fait inférieur à ce dont Nintendo a besoin pour en tirer des profits directs. Il faudra donc passer par la réussite et par les jeux en eux-mêmes pour que les dollars commencent à s'amassent du côté de la Wii U.

La firme de Kyoto table à l'heure actuelle sur 5,5 millions de Wii U et 24 millions de jeux écoulés d'ici la fin de l'exercice fiscal 2012, soit à fin mars 2013. Les premières estimations post-périodes des fêtes de fin d'année seront déjà un meilleur baromètre que les estimations de l'analyste Michaël Pachter...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte