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Jeep Wrangler Unlimited 2013 : incomparable

Publié le 24 octobre 2012 par Critiqueauto
Jeep Wrangler Unlimited 2013 : incomparable

Sur le marché de l’automobile à l’heure actuelle, y a-t-il vraiment un véhicule qui puisse se comparer au Jeep Wrangler Unlimited ? Pas vraiment. De plus, le constructeur de véhicules utilitaires a rendu son Wrangler plus convivial. On retire le toit plus facilement qu’avant, on abaisse le pare-brise plus aisément et on profite d’un intérieur qui s’est passablement modernisé au cours des dernières années ainsi que d’un confort, ma foi, surprenant.

Mécanique

Le Jeep Wrangler Unlimited est offert en quatre versions : Sport, Sahara, Mojave et Rubicon. Peu importe la version, la mécanique retenue sera toujours la même. On parle alors du moteur V6 Pentastar de 3,6 litres à double arbre à cames en tête dont la puissance s’établit à 285 chevaux à 6 400 tours par minute. Pour ce qui est du couple, une donnée passablement intéressante pour le genre de véhicule, il atteint 260 livres-pieds à 4 800 tours.

De série, le fabricant a doté son Wrangler Unlimited d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Il est cependant possible de se procurer, en option, une automatique à 5 rapports. Avec un 0 à 100 km/h en un peu moins de 9 secondes, on peut affirmer que le Jeep Wrangler s’est sensiblement amendé par comparaison avec la version 2011 et son V6 de 3,8 litres de 202 chevaux qui mettait près de 13 secondes à faire le même exercice. Après tout, il fait quand même pas loin des 2 000 kilos et affiche une consommation de carburant de 14,7 litres aux 100 kilomètres. S’il s’est amélioré en conduite normale au quotidien, hors des sentiers battus, il n’a pas son pareil.

Habitacle et carrosserie

Quand on le regarde à l’extérieur, le Jeep Wrangler Unlimited a vraiment l’air construit pour la grosse besogne. Au cours des dernières années, Jeep a apporté très peu d’améliorations à son utilitaire, la clientèle visée l’appréciant ainsi. En revanche, Jeep a apporté un certain nombre d’améliorations à l’intérieur, et plus particulièrement dans la planche de bord où les instruments sont mieux intégrés que par le passé. On trouve maintenant de l’éclairage de courtoisie et des porte-gobelets, comme dans les autres véhicules.

Le constructeur a également fait un pas de géant quand il a décidé de remplacer le vieux V6 de 3,8 litres par le Pentastar de 3,6 litres, immensément plus moderne et performant. Les matériaux utilisés dans l’habitacle sont plus doux et de bien meilleure qualité. Et comme le toit s’enlève plus facilement, il est désormais plus agréable de se promener cheveux au vent.

Conclusion

Le Jeep Wrangler Unlimited, peu importe la version retenue, demeure un véhicule beaucoup plus convivial que par les années passées. À un prix de base de moins de 23 000 $, il vaut certes son pesant d’or et il est sûrement là pour y rester. Dans les faits, il y aura toujours une clientèle pour ce genre de véhicule. Cependant, avant l’achat, il faudra se rappeler qu’il ne fait pas de compromis sur la consommation de carburant; de plus, il faudra faire attention aux distances de freinage.


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