Son record en carrière et de 15 caviars, exploit qu'il a réalisé à 3 reprises. En carrière, l'ancien Cavalier est à 6,9 passes par match, soit au-dessus de la moyenne de l'ensemble des meneurs dont c'est le boulot. Pour le Sun Sports, Coach K a prédit que son poulain allait réaliser un match à plus de 20 passes :
"Ne soyez pas surpris s'il fait un match avec 20 passes décisives. Je vous le dit parce qu'il a et qu'il connait tous ses shooteurs et il peut leurs délivrer des passes faciles."
"Regardez le comment il a été ce soir face aux Bobcats, regardez comme il aime jouer. C'est comme un étudiant du jeu. C'est unique. Je suis tellement heureux qu'il ait pris les décisions qu'il a prise, qu'il soit entouré de gens de qualité, avec le niveau de talent autour de lui. Il est heureux. C'est un gras heureux et un gars très talentueux."Après cette déclaration, LBJ a senti la pression venir sur lui comme il l'explique à Espn :
"Cela fait beaucoup de pression. Mais la pression et plus sur les épaules des shooteurs. Je dois pouvoir leur donner la balle."LBJ sera-t-il digne d'un John Stockton ou encore pourra-t-il un jour approcher le record de 30 passes décisives de Scott Skiles ? En attendant voici une de ces plus brillantes performances dans ce domaine.