Bien que nous n’ayons à l’heure actuelle aucune information sur la prochaine génération de console, nous pouvons déjà nous poser quelques questions, notamment le support qu’ utilisera cette dernière …
On voit mal Sony nous ressortir un nouveau format de disque, le Blu-Ray commençant tout juste à envahir les magasins et les foyers. Pourtant, on peut aisément supposer que la PS4, futur fer de lance de chez Sony utilisera ce format.
Concernant Microsoft et sa Xbox 720 (appellation non définitive), cela reste encore assez mystérieux … L’entreprise retentera t-elle l’aventure du HD-DVD, échec commercial à sa sortie ? Rien n’est moins sûr, trois choix s’offrant alors à Microsoft : acheter le brevet pour l’utilisation d’un lecteur Blu-Ray dans la console et permettre à Sony de s’octroyer une commission sur chaque Xbox 720 vendue où bien créer un nouveau support, à la fois coûteux et incertain. Enfin, la disparation pure et simple du lecteur optique peut aussi être envisageable.
Le deal est lourd pour la firme de Redmond, et seul l’avenir nous dira qu’elle sera le prochain format pour la Xbox 720.