Ca faisait un petit moment qu’on n’avait pas fait de testing .. le dernier en date c’était le macaron alors quand Marjorie à lancé l’invitation forcément nous avons immédiatement répondu présentes…
Par contre si je suis honnête j’ai eu un peu peur quand elle m’a annoncé que le thème était la tarte au citron… pour ceux qui ne le savent pas j’attends un heureux évènement (d’où mon rythme moins soutenu en ce moment ;))) et l’idée d’engloutir 16 tartelettes m’a quelque peu effrayée (enfin j’ai surtout eu peur de l’indigestion)
Que nenni … mon estomac est coriace et le futur mini moi gère de main de maître l’absorption massive de glucose…
Le matin même je pars donc à la recherche de mes 2 tartelettes croix roussiennes (Moulin de Léa, Roland ont été préselectionnés) Arrivée dans notre QG rue de la charité je retrouve mes copines Marjo, Camille, Marion et un guest star… Benjamin (et oui fan lyonnais tu peux toi aussi être invité à notre testing mais il faut pour cela te manifester)
Comme je suis la –modeste- photographe de l’évènement je m’attelle donc à shooter tous les spécimen et je dois dire que j’ai été surprise par la variété des présentations qui s’offrait à mes yeux… De réels efforts ont été démontrés par nos pâtissiers lyonnais pour ravir à la fois nos papilles et nos pupilles… Et puis cette fois mon travail à été facilité par Marjo qui avait déjà prédécoupé toutes les étiquettes avec les noms (et oui ça impressionne tant de professionnalisme hein)
Cette fois ci les pâtisseries testées étaient : Jocteur, Bouillet, Rolland, Stephan K, Pignol, Debeaux, Perroudon, Tourtiller, Café Vatel, Sève, Machado, Taffin, le Moulin de Léa, boulangerie St Vincent, le Garçon boulanger et le Diable se Déguise en Gâteaux.
Nous avons évalué les tartes sur les items suivants: l’esthétique, la pâte, l’appareil au citron et le rapport qualité/prix.
C’est donc parti pour le testing .. encore une fois on a eu des surprises
Certaines tartes n’avaient pas du tout le goût de citron .. mais ça je n’en dirait pas plus…secret professionnel oblige D’autre avaient beaucoup mais alors beaucoup de garniture au citron Certaines ressemblaient à s’y méprendre à un attribut féminin.. ou un chapeau??
Certaines étaient très... "généreuses"
Ou bien meringuées...
Et puis encore une fois Camille n’a pas pu s’empêcher de nous faire des blagues
Même Marion a eu droit à un craquage pour son 1er testing…
Bref on a fini par dénicher notre tarte chouchou.. et d’élire notre petit Top
Si on a un doute on re-goûte...grâce aux provisions de Marion
Ca y est vous êtes intrigués ? Alors encore une fois pour le compte rendu de l'intégrale du testing (et l'annonce du winner) ça se passechez Marjorie!! Et pour le plaisir des yeux ... les nominés