Aujourd’hui je tenais à vous faire partager mon gros, gros coup de gueule du moment.
Je me suis convertie à l’Islam il y a une bonne quinzaine d’années, pas pour un mec, pas une mode non plus, pas une lubie du moment. Non rien de tout çà, une révélation, mais çà c’est entre moi et qui vous savez ! Nos convictions religieuses et notre pratique de la religion sont des choses très personnelles.
Donc je ne devrais pas juger ces personnes qui m’ont amenées à faire cet article et à pousser mon coup de gueule me diriez vous?
Mais là c’est plus fort que moi, çà ne touche pas qu’à la foi ou la pratique de la religion , car chacun voit midi à sa porte .
Là ce qui m’agace et qui m’irrite prodigieusement ce sont les motivations de certaines personnes à se convertir à cette belle religion qu’est l’Islam!
Je m’explique : çà fait pas mal d’années que l’on voit des vieilles femmes blanches (pas très jolies en général) s’envoyer en l’air avec de jeunes et beaux apollons au Sénégal et j’appelle çà un échange de bons procédés car pour moi chacun y trouve son compte, après certaines sont très très naïves et croient vraiment qu’un adonis de 22 ans puisse être amoureux d’elles, les pauvres folles!!
Mais bon passons !
Il y a aussi les filles qui se pointent au Sénégal pour des vacances et rencontrent quelqu’un ou viennent rencontrer le mec avec qui elles discutent depuis des semaines voir des mois sur facebook , skype ou msn.
Parfois çà fonctionne, j’ai plusieurs exemples en tête de personnes qui sont toujours en couple et avec de jolis enfants. Il y a aussi celles qui se font arnaquer, mais bon tant pis pour elle, à force de jouer avec le feu on finit par se bruler.
Tout çà ce sont des réalités qui existent au Sénégal et partout d’ailleurs et franchement à par le fait que çà ternit vraiment l’image des couples mixtes et que du coup grâce à ce genre de faux couples, toute union mixte à l’air suspecte, je m’en contrefiche !!
Ce qui me dérange c’est un phénomène qui a l’air nouveau (ou peut être pas ?) , certaines de ces femmes venues chercher le sénégalais de leur rêves et passant de déconfiture en déconfiture , finissent par se convertir à l’Islam.
Comme si après être passées de mecs en mecs, et n’ayant toujours pas trouvé le beau noir qu’elles pourraient après de nombreuses et fastidieuses démarches ramener avec elles en France, se convertir à l’Islam les rendraient plus attirantes ou plus présentables à la famille que sais-je ?
Christelle devient alors Aicha en un claquement de doigts !! Mais c’est quoi ce bordel ?
Donc en fait si je résume bien tu peux te vautrer dans la débauche et la luxure pendant deux ou trois mois (voir presque toute ta petite vie )et subitement rentrer dans le droit chemin? certains applaudiront des deux mains et peut-être auront-ils raison?
Mais depuis quand se convertir à l’Islam (ou tout autre religion) est un choix que l’on fait aussi facilement que de choisir entre le burger ou le chawarma de la brioche dorée pour son repas du samedi soir ?
Jeudi soir tu ne peux pas faire ngoulou ngoulou dans la case ( rien de raciste hein je fais juste une référence à un sketch culte des inconnus) et vendredi jouer la pieuse qui se convertit dans une jolie Mosquée au bord de la mer au Sénégal!
On n’embrasse pas la religion musulmane comme on change de chemise !
Une fois rentrées dans leur pays vont-elles continuer la prière ? bien sur que non ! Et puis une petite côtelette de porc çà fait de mal à personne de temps en temps aussi pourquoi pas !!
Elles pourront seulement se targuer d’être musulmane pour attirer le Sénégalais crédule, en mettant une photo d’elle voilée sur leur profil facebook avec comme intitulé : « moi, le jour de ma conversion à l’Islam »
Non mais dans quel monde vit-on ?
Si elles voulaient se rendre plus attirantes aux yeux de leur bel étalon couleur ébène il suffisait peut être tout simplement de mettre quelques bine- bine autour de la taille !!