Au regard de la demande totale constatée (20 millions d’euros pour 10 millions d’euros avant clauses d’extension et de l’option de surallocation), le directoire de la société réuni le 23 octobre dernier a décidé la mise en oeuvre intégrale de la clause d’extension et a constaté l’exercice intégral de l’option de surallocation par les chefs de file et teneurs de livre, agissant pour leur compte et au nom et pour le compte du co-chef de file.
Après exercice intégral de la clause d’extension et de l’option de surallocation, le produit brut total de l’augmentation de capital s’établit à 14,17 millions d’euros.
Ces fonds seront destinés à fournir à la société des moyens supplémentaires pour financer et développer sa stratégie, visant à devenir un acteur de référence de la nanomédecine.
Le prix de l’offre à prix ouvert et du placement global est fixé à six euros par action. Ce prix fait ressortir une capitalisation boursière d’environ 64 millions d’euros post augmentation de capital.
Les négociations sur le marché règlementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment C) débuteront le 29 octobre prochain.
source : AFP
avis de la rédaction : Les actions pharmaceutiques ont souvent des hauts et des bas, l’introduction de Nanobiotix a fait grand bruit aux Etats-Unis et la demande est largement supérieure à l’offre. Lors de la première cotation le 29 octobre, il se pourrait fort bien que le titre grimpe très rapidement afin de combler l’appétit des marchés pour ce médicament qui devrait révolutionner le traitement du cancer. Une bonne nouvelle donc pour les malades mais également pour les trader qui trouveront en cette action un objet de spéculation inespéré.