Rouleaux d’espadon à la sicilienne – recette

Par Accueilvendee

rouleaux d’espadon à la sicilienne

Huile à utiliser: Fruité Moyen

Difficulté: Difficile
Durée: 50 Minutes
Ingrédients pour 4 personnes
600 grammes de coupe en fines tranches d’espadon
50 grammes de chapelure
30 grammes de parmesan
25 grammes noix de pin
25 grammes de raisins secs
1 oignon
2 anchois sans os et nettoyés
1 gousse d’ail
Sel et poivre
2 feuilles de laurier
Un demi-verre de vin « Passito » ou alors un vin doux type muscat
huile d’olive extra vierge à fruité moyen

préparation

Mettez un peu d’huile d’olive extra vierge dans une poêle avec l’oignon déjà coupée très, très mince, fondre en elle aussi les anchois, ajouter 200 grammes d’espadon coupé en tranches très fines et laisser pour frire l’ensemble pendant une courte période.
Ajouter la chapelure, les pignons de pin, le parmesan, les raisins secs, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout et ajouter du goût en versant le vin doux en elle.
Pendant ce temps préparez les autres tranches d’espadon et flattez-les à l’aide du maillet à viande afin de parvenir à des tranches fines de ½ centimètre. Mettez à l’intérieur de chaque tranche une partie de la pâte que vous avez produite à l’intérieur de la poêle. Roulez la tranche et essayez de bien refermer les extrémités des rouleaux, en évitant au remplissage de sortir.
Utilisez les brochettes et collez-les dans chaque rouleau et gardez-les séparément à l’aide d’une feuille de laurier. Recouvrez-les de chapelure de manière à les niveler uniformément.
Placez les rouleaux à l’intérieur d’un poêle bien huilée, versée sur les rouleaux de l’huile d’olive extra vierge, fruité moyen, et placez-les dans le four en les laissant cuire pendant environ 20 minutes à une température de 180 degrés Celsius.
Quand vous voyez que les rouleaux auront pris une couleur dorée, sortez-les du four et servez aussitôt.