Kobe Bryant a expliqué que les 19 points, 12 rebonds et 4 contres de D-12 ont quelque peu fragilisé le néo-Laker :
"Il faut être patient, être intelligent. Il était plutôt mal le lendemain. Mais dans l'ensemble je pense que c'est plutôt positif. Il faut écouter son corps, c'est la chose la plus importante. Il ne faut pas chercher à en faire trop et trop vite."
Howard devrait suivre les conseils de son capitaine, même si ce dernier n'est pas le dernier à oublier ce procédé. Le L.A Times rappelle que le Black Mamba a été touché au ligament de son poignet droit la saison passée ne l'empêchant pas de jouer 4 matchs en janvier dernier à plus de 40 points.
Bryant a également joué malgré une fracture du nez et une commotion cérébrale lors du All-Star Game, et ses performances ont été grandioses avec de multiples matchs à plus de 30 points.
D-12 a fait peur dimanche soir avec une action assez impressionnante où il a marqué en se retrouvant les quatre fers en l'air. Plus de peur que de mal mais après une opération du dos, Bryant veut que son nouveau coéquipier fasse preuve de retenu et de repos. Pas simple pour l'ancien joueur du Magic.