Magazine High tech

Lorsque Medal of Honor Warfighter indispose

Publié le 24 octobre 2012 par Volt

Dans toute forme d’art, l’objectif principal pour les artistes est de générer au travers de l’oeuvre une émotion ; de ce point de vu le jeu vidéo ne manque pas à l’appel. Parmi les innombrables sentiments, le choc est un acte qui peut ouvrir des brèches vers des questions taboues et éclairer la voie vers une vision plus profonde.

Cependant, dans certains cas, l’artiste engendre une oeuvre qui n’abouti a rien d’autre qu’à la propagation des instincts primaires. Faisant, de ce fait, parfois renaitre et revivre un traumatisme sans rien apporter de salvateur.

Medal of Honor Warfighter est pour ma part la représentation de cette oeuvre qui n’apporte rien au genre et qui surf sur l’assouvissement de désirs malsains. En faisant rejouer divers attentats et meurtres bien réels – qui plus est dans une période de temps très courtes- EA n’apporte rien de bon à l’industrie et l’invite à s’enfoncer plus profondément dans l’amas d’argent à n’importe quel prix.

Je voulais tout de même vous coller le communiqué de presse reçu afin de vous donner l’angle adéquate ce sur quoi l’équipe vend son titre. Je trouve que le jeu vidéo n’a clairement pas besoin de ça pour s’affirmer et revendiquer un quelconque projet.

Inspiré par de vrais soldats, de vraies opérations, de vrais lieux, Medal of Honor Warfighter™, développé avec Frostbite 2, offre une expérience immersive et authentique qui place les joueurs parmi les rangs des soldats actuels les plus précis et disciplinés : les Tier 1. Le jeu pose un regard personnel, au plus près de l’action, sur la guerre moderne et la lutte contre la menace terroriste globalisée.

Ca donne envie !… Ceci étant dit, faites vous en votre propre avis. Voici le trailer de lancement du mode solo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte