Évaluer ses engagements régulièrement est important. Cette réflexion, provenant de la page Facebook de Patrick Parent, a récemment attirée mon attention.
Plusieurs professionnels rappellent aux entrepreneurs l’importance de réseauter et de s’impliquer dans différents projets afin d’augmenter leur crédibilité, de se faire connaître et de prendre leur place dans le monde des affaires. Si vous êtes comme moi et que vous avez suivi ces conseils, vous aurez compris que cette stratégie peut avoir des avantages, mais aussi des inconvénients. Surtout lorsqu’on est en démarrage d’entreprise.
Vous aurez, entre autres, appris l’importance de revoir régulièrement vos engagements. Aussi, l’impression de n’avoir rien fait et de n’être allé nulle part vous aura certainement traversé l’esprit à quelques reprises.
ll y a quelques mois, j’ai constaté que j’avais plus de retombées en réseautant en ligne qu’en personne. Plus précisément, j’ai compris que ma présence sur le Web me rapportait beaucoup plus que ma présence dans les soirées de réseautage. Cela s’explique du fait que je suis malentendante.
Puisque j’ai de la difficulté à suivre les échanges lorsqu’il y a plusieurs personnes qui parlent ensemble, évaluer mes engagements et mes implications a été gagnant pour moi.
J’ai pris la décision de quitter plusieurs implications bénévoles et réduire mes déplacements dans les événements afin de me concentrer sur mes forces et mes projets.
Et vous ? Avez-vous l’impression d’en faire trop et d’être éparpillé ? Avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Comment vous en êtes-vous sorti ?
Articles complémentaires