Une "script réalité" qui devrait plaire autant que les Ch'tis à Mykonos, qui ont remporté un énorme succès d'audience.
Déjà quelques "marseillais" se dévoilent sur les réseaux sociaux (clique), avec les premières rumeurs et les premiers tacles à leurs confrères des Ch'tis...
Le directeur des programmes de W9, interrogé par 20 minutes, voyait une différence entre les Ch'tis et les marseillais: "on se rend compte que l'état d'esprit des participants n'est pas le même. Quand les Ch'tis ont tendance à s'émerveiller de tout, les marseillais arrivent plutôt en terrain conquis" estimait-il.
Quoiqu'il en soit sur les réseaux sociaux, les marseillais et les Ch'tis se taclent gentiment, c'est ainsi que la marseillaise Shanna annonce déjà que la série "les marseillais" devrait regrouper "un peu plus de beaux gosses" que celle des Ch'tis :
"Je ne veux pas être méchante mais oui, il y a un peu plus de beaux gosses, que les Ch'tis déjà" écrit elle sur son compte Twitter... Après avoir répondu à une internaute que "pour sa part, oui il y a des beaux gosses".
Shanna
Si Shanna exprime son point de vu sur les hommes qui participeront à l'émission de W9, c'est peut être parce qu'elle en a trouvé un particulièrement à son goût.
En effet la rumeur veut que la jolie brune soit en couple avec Thibault, lui aussi du voyage à Miami.
Un Thibault et son copain Julien qui ont un peu énervé la Ch'ti Hillary sur le réseau social Tweeter.
Alors que la jeune femme se réjouissait d'atteindre prochainement les 12 000 abonnés sur son compte, Thibault l'interpelle par un "y en a assez" !
"Plein y en a assez": une expression qui semble culte aux yeux des marseillais au point que Shanna l'imagine remplacer le "ouiiiiii" de Nadège dans le monde de la télé réalité. Une expression dont la signification reste tout de même bien mystérieuse.
Du coup Hillary pense que le marseillais se moquent d'elle "vous cherchez à tailler là?" demande-t-elle, ajoutant "sachant que les marseillais, je pense, sont une copie conforme des Ch'tis".
Julien
Bien entendu Julien, le marseillais, n'est pas de cet avis et le lui dit, concluant son tweet par sa fameuse expression "Miami y en a assez!"
Refusant d'expliquer à Hillary ce que signifient ses tweets par manque de temps dit il, elle perd patience "vous avez les temps de vous la racontez oui!"
Thibault
Du coup Julien et Thibault trouvent qu' Hillary manque d'humour et lâchent "on est du Sud, on sait rigoler nous"...
C'est Hillary qui aura le dernier mot "je rigolais aussi, mais il a été vexé le petit marseillais ahah"
Y en a assez ?
Wikio .