Vive le modèle allemand

Publié le 24 octobre 2012 par Eldon

@moi

L’Allemagne est un pays extraordinaire. Sa balance commerciale connaît un solde positif de près de 100 milliards d’Euros alors que la France, elle, est pratiquement à 50 milliards de déficit extérieur. Cela est sans doute dû, vous vous en doutez, à un choc de compétitivité » asséné déjà depuis longtemps.

Il est indiscutable que la France doit impérativement suivre ce modèle allemand afin que la France redevienne un pays heureux, où il fait bon vivre, où les gens se rendent en sifflant à leur travail, et où tous les évadés fiscaux et blanchis s’empresseront de revenir avec leurs valises débordant de billets, prêts à réinvestir dans une économie moribonde.

Oui, mesdames et messieurs, l’Allemagne a raison de vouloir diriger l’Europe ou de la quitter si jamais les Etats en berne ne…

Allô? Oui allô? Ah excusez-moi, un message. Oui, j’écoute. Comment, vous voulez me poser une devinette? Bon d’accord, mais faîtes vite, je suis en train d’écrire un article. Je vous écoute. Bon, dans quel pays d’Europe….

- 20% des salariés gagnent-ils en brut moins de 10,36 euros l’heure?

- dans les restos, les salons de coiffure ou chez les chauffeurs de taxi et les « techniciens de surface », ce salaire mirifique, souvent en CDD, est le lot de trois personnes sur quatre ?

- 10% de la population a un deuxième boulot salarié à environ 400 euros par mois ?

- seulement un jeune sur cinq à décroché un diplôme plus élevé que ses parents ?

- 10% des citoyens possèdent 53% des richesses, quand la moitié des salariés s’en partagent 1%.?

- la population est la plus âgée  d’Europe?

- les retraités ont perdu entre 17 et 22% d’achat depuis 2000?

- près de 4 millions de retraités sont menacés de pauvreté?

- 7,3 millions de personnes ont un mini job, à 400 euros par mois sans durée légale de travail, dont 3 millions en complément d’un autre travail?

-entre 2006 et 2010, la proportion des travailleurs pauvres a grimpé à plus de 20 % dans les entreprises de plus de dix employés selon l’Office fédéral des statistiques?

La Roumanie? La Slovénie? La Bulgarie? La Grèce? La  la la la …. Bon Langue au chat, j’ai du taff moi.

La quoi??? L’Allemagne?? L’Allemagne, vous vous voulez dire, L’Allemagne D’Angela?

Bip,bip,bip,bip,bip,…..

Sources: Le Canard Enchainé du 17 oct 2012 – Le Monde - La Tribune