C'est la semaine Wayne Rooney ! Triple buteur face à Stoke pour fêter ses 10 ans de Premier League, capitaine victorieux hier en Ligue des Champions contre Braga, celui que certains appelent Shrek fête aujourd'hui ses 27 printemps ! On lui souhaite donc un excellent anniversaire, des fois qu'il passerait sur le blog...
Il s'en est passé des choses, depuis son arrivée tant espérée et médiatisée au Théâtre des Rêves, en 2004. Tellement qu'on a l'impression que ce garçon encore jeune fait partie des meubles, au même titre que Giggs ou Scholes.
Le petit Kai n'est-il pas un peu trop jeune pour boire du champagne ? Dès le matin en plus !
Je n'ai pas toujours été tendre avec ce joueur, ma déception lors de ses menaces de départ fut à la mesure de l'admiration que je lui vouais. Il était de loin mon joueur préféré. Je lui ai pardonné, depuis, et il faut dire que son comportement sur le terrain ne m'as pas laissé le choix. Il est un pion essentiel de notre équipe, un pilier pour les années à venir, et presque toujours un modèle de travail. Si j'avais un fils qui jouait au football, je lui dirais de regarder les matches de Rooney pour qu'il se rende compte que le talent n'est rien sans le boulot, et inversément.
Je dédie cet article à mon pote Ju, compagnon de football et qui me suit à chacune de mes virées à Old Trafford, tellement fan de Wazza qu'il pourrait quitter sa meuf si ce dernier lui demandait de le rejoindre à Manchester pour laver ses slips (je suis sûr qu'il lècherait l'intérieur avant de les frotter) !