Hier soir, une foule nombreuse se pressait autour du maire, de l'adjoint à la culture et de Mr Daniel Modena, directeur de l'Ecole de Musique pour découvrir les nouveaux locaux de l'Ecole de Musique et de Danse de St Julien.
Cette inauguration avait été précédée par un spectacle de toute beauté à l'Arande, qui affichait complet pour l'occasion, avec la presation remarquable et unanimement louée du quartet Couleur Café qui pendant plus d'une heure et demie a régalé le public de leurs prestations à capella de nombreuses chansons du répertoire. Un tel succès qu'à la demande générale, le quartet a remis ça pour 2 chansons dans les locaux de l'Ecole de Musique.
Le quartet Couleur Café dans ses oeuvres
Installée dans les anciens locaux de la Trésorerie, l'Ecole de Musique qui devrait être municipalisée prochainement, bénéficiera d'un outil de travail qui devrait lui permettre de satisfaire les ambitions légitimes de son nouveau directeur. 6 petites salles et 2 grandes salles de cours, ainsi qu'une salle dédiée à la MAO accueilleront les élèves dans un environnement propre et efficace, pour le plus grand bien de tous les amateurs de musique. Quant à la partie danse, elle reste pour l'instant dans les locaux de l'ancienne MJC.
Le maire et son adjoint aux finances entourent le directeur de l'Ecole de Musique dans l'une des 2 grandes salles
Ne restera plus qu'à solutionner le problème de l'Harmonie qui a besoin d'une salle d'un minimum de 11 M de long, et qui pour l'instant reste dans les locaux au sous sol de la mairie.