Avec leur son “années 80″, les Scissor Sisters ont su réussir au XXIe siècle avec la voix de Jake Shears, la basse et le clavier de Babydaddy, la voix et la percussion de Ana Matronic, la guitare de Del Marquis et la batterie de Randy Real. Une nouvelle fois, elles nous présenterons d´ingénieuses paroles au fond tragique et très profond, une musique qui au lieu de danser vous donne envie de sauter, et, une mise en scène qui ne laisse personne indifférent: les couleurs, les gestes, les désirs, etc. Les Scissor Sisters sont controversées par nature. Et elles sont devenues une icône gay. Voulez-vous le vérifier? Eh bien, rendez-vous le 29 Octobre dans la Salle Razzmatazz de Barcelone.
Ce groupe américain est devenu une référence dans le monde gay. Une des plus récentes polémiques au sujet du groupe a été la publication de la couverture de leur avant-dernier album , «Night Work”. La photo montre les fesses d´un homme avec un pantalon extrêmement serré et a été choisie selon Jake Shears, car elle reflète vraiment l´esprit de l´effort, de la sensualité, du travail acharné et de la danse. En effet, le derrière de cette photo est celui d´un danseur, du nom de Peter Reed, décédé en 1986.
Tout a commencé sur les réseaux sociaux. Et à la fin il fut décidé de supprimer la couverture de cet album des Scissor Sisters sur Facebook, ce réseau social peut rejeter ou supprimer des annonces incompatible avec leur philosophie publicitaire. Telles furent les explications données par les dirigeants de Facebook. Et leur musique a toujours été étroitement liée à l´univers gay. C´est un de ces groupes qui résonnent sans cesse lors des défilés de la Gay Pride parades dans des villes comme New York ou Madrid.
Sur scène, elles donnent tout, alors ne soyez pas étonnés de sortir du concert avec des courbatures d´avoir danser et sauter. Il est difficile de suivre leur rythme. Une chose est sûre, je vous garantie que vous vous éclaterez. Elles créent toujours une très bonne ambiance et des surprises pour le public. Elles se déchainent sur scène. En bref, elles sont, comme on dit dans ces cas-là, des bêtes de scène. Si vous êtes fans, vous sortirez de ce concert avec encore plus d´admiration. Elles ont beaucoup de mérite, elles perdent certainement plusieurs kilos dans chacun de leur concert.
Leur nouvel album de ce groupe américain, que vous découvrirez sûrement le 29 octobre prochain à Barcelone, est “Magic Hour” avec leur titre “Shady Love” de ceux qu´il faut écouter plusieurs fois par jour. Tout comme avec “Let´s Have a Kiki” ou “Baby Come Home”.
C´est curieux car parmi leurs milliers de fans se trouvent des musiciens tels que U2, Elton John, The Who, ABBA, Kylie Minogue, Lady Gaga ou Madonna elle-même.
Après leur visite en Octobre de villes comme Amsterdam ou Bruxelles, les Scissor Sisters passeront par la Salle La Riviera de Madrid le 28 et par la Salle Rockstar Baracaldo, en plus du concert dont nous parlons ici prévu pour le 29 dans la Salle Razzmatazz, la grande salle de concert de la ville comtale.