Il y a des coups de coeur avec des marques qui se transforment en amitié avec les personnes qu’il y a derrière ! Tout a commencé avec un colis reçu d’un bureau de presse. En testant un des parfums reçus ce jour-là, je ne pensais pas être si séduite par les parfums Emmanuel Levain.
Je suis très infidèle en matière de parfums, mais je crois avoir trouvé MON parfum au milieu de cette marque confidentielle. A l’origine de cette marque, Emmanuel et Cécile son épouse, une histoire familiale, teintée d’amour de la gastronomie et de parfums d’exception. Emmanuel Levain est un parfumeur d’origine suisse, qui après avoir créé des parfums pour de grandes maisons, a décidé de lancer sa propre marque il y a quelques années. Aujourd’hui, on peut trouver ses créations dans sa boutique parisienne, mais aussi partout dans le monde, dans des spas et lieux prestigieux… Parmi les parfums qu’il a conçus, les eaux de parfum sans nom, qui se caractérisent par leur couleur (le rouge est mon préféré, muguet, vanille ambre jasmin, bois de santal, musc blanc, fève tonka). On y trouve aussi des créations parfumées totalement naturelles, sans conservateur, qui ont mis des années à être développées.
Quand Emmanuel m’a gentiment ouvert ses portes, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écouter parler de son envie de restituer des ambiances olfactives, de la conception du parfum de A à Z, en passant par l’extraction, jusqu’au choix de la palette des artisans (verriers, etc…) qui participent au produit fini. J’ai aussi adoré les bougies parfumées (la figue est ma préférée), dont on peut profiter de l’odeur gourmande sous les cloches, qui me rappellent l’ambiance des restaurants gastronomiques.
Ou encore les savons parfumés pour le corps, sans paraben ni conservateur, et dont la production à l’ancienne n’est que de quelques centaines de litres.
L’univers de ces parfums est aussi masculin que féminin, les senteurs étant mixtes et insolites ! Et le clou de la marque, les bougies de massage aromacologiques et traitantes (amincissantes, raffermissantes, etc…) qui affolent les spas du monde entier.
Et pour partager avec vous mon coup de coeur pour ses parfums, Emmanuel m’a gentiment remis quelques produits que j’ai le plaisir de vous offrir !