A l’occasion du salon VAD de Lilles 23, 24 et 25 octobre 2012 qui mettra à l’honneur l’innovation et avec qui nous sommes en partenariat nous vous proposons de découvrir une société. Cette société nous présentera sont activité et sa vision sur son activité. Aujourd’hui c’est la société Adage que nous vous présentons.
- La Twitter preZ : présentez-vous en 140 caractères
ADAGE votre partenaire stratégique de demain, Conseil, BigData, VMS, Réseaux Sociaux… Une entreprise Marketing Direct en pleine mutation…
- Qu’attendez-vous de votre présence au salon VAD ?
Cette année nous attendons principalement un retour sur toute la communication que nous sommes en train de mettre en place concernant notre actualité : ‘le lancement d’ADCLUBBERS’ notre mégabase ‘SoLoMo’ multicanale. Ce salon va nous permettre de la présenter à une grande partie du marché.
- Quel est votre business model ?
Notre société traite auprès de sa Clientèle toutes les dimensions du Conseil, du Recrutement et de la Fidélisation en l’accompagnant avec des outils pointus et performants : scoring, enrichissement, location … et en créant, le cas échéant des outils dédiés (plateforme par exemple).
- Quels sont vos cibles clients ?
Pourquoi se mettre des limites alors que chaque secteur, avec sa particularité, nous permet d’ouvrir sur un portefeuille large et varié et nous demande un challenge différent à chaque prise en charge ?
- Quelle plateforme technique utilisez-vous ? pourquoi ?
Plusieurs plateformes sont utilisées car nous travaillons sur différents canaux qui n’ont pas obligatoirement les mêmes contraintes. Entre le prestataire informatique sur des opérations classiques postales, les routeurs qui asilent dans les colis, les Call Centers qui gèrent des opérations télémarketing, les plateformesmobiles qui envoient les SMS/VMS, les routeurs @mails… Comme vous pouvez le constater, la variété fait que nous travaillons et collaborons avec les partenaires adéquats selon chaque spécificité.
adage BigData, VMS, Réseaux Sociaux
- Quels sont vos concurrents et en quoi vous différenciez vous ?
Toutes les agences spécialisées Conseil en marketing direct sont susceptibles d’être concurrentes. Toutefois, nous essayons de nous différencier en proposant des produits novateurs, originaux et efficaces dont les autres ne disposent pas obligatoirement (SMS/VMS, plateforme dédiée, Big Data …)
- Quelle est votre stratégie de marketing/communication ?
Nous misons sur une information médiatique la plus large possible : presse, internet, salons, …
- Quels sont vos prochains défis ?
Dans un futur proche, développer la commercialisation de notre nouvelle Base, pouvoir travailler à 360° avec nos clients en utilisant tous les canaux disponibles aujourd’hui et se donner les moyens pour nous adapter à ceux arriveront demain.
- Quel est votre vision du e-commerce en France et en Europe ?
En évolution constante d’où nos choix et notre évolution, la politique d’ADAGE est de faire le maximum pour répondre aux besoins divers et variés qui découlent de cette croissance. Ce qui explique la présence du VMS dans nos produits phares, d’une base Solomo ADCLUBBERS faisant la partie belle aux réseaux sociaux et à la géolocalisation ainsi que de l’asilage dans les colis online.
- Selon vous, quelles sont les clés du succès ?
Elle repose sur plusieurs points : Etre à l’écoute des besoins spécifiques de ses clients, proposer des solutions originales, ne pas avoir peur de tester de nouvelles voies, se remettre en question régulièrement, se projeter ‘demain’ et ‘Osez’ !
- Quels sont vos objectifs à moyen terme ?
Faire notre maximum pour nous positionner en tant que partenaire incontournable du marché avec un large panel novateur sur le secteur du Marketing Direct
- Une petite phrase “historique” pour la fin ? (au choix )
‘L’innovation est une alliance entre Recherche, Marketing, Instinct, Imagination, Produit et Courage Industriel.’ (Antoine Riboud, fondateur du groupe Danone)