HongKong 2# Second day and the Lantau Island 大嶼山

Par Chieuzonthecake

En route vers Lantau Island !

Après une petite heure de trajet, c’est parti pour prendre le « Ngong Ping 360 » ou «Cable car» pour les intimes. Enfin c’est surtout parti pour 45 mn de queue…que l’on aurait pu éviter si nous avions pris le bus bien entendu!
Mais bon nous avons préféré jouer la carte touriste à fond quitte à prendre racine et cela valait le coup puisque la montée est plutôt sympa et nous a permis d’avoir une superbe vue sur…beaucoup de vert mais aussi sur le fameux gros buddha !!

Arrivée au petit village de Ngong Ping …. Très mignon! Qui ressemble étrangement à une version pocket du village Disney de par la déco et l’atmosphère ! En même temps il n’est pas vraiment d’origine, plutôt construit pour nous petits touristes afin de pouvoir au choix manger/acheter ou profiter de la petite parade à laquelle nous avons pu assister dès notre arrivée :

Puis prendre un lunch en terrasse…au soleil oui oui oui on ne se refuse rien ! On était bien sur les seules à jouer les divas au soleil puisque je le rappel…les asiatiques et le soleil ce n’est pas le grand amour !

Il a bien fallu se résigner à quitter notre terrasse…pour aller escalader le big buddha! Mais avant petit tour au Po Lin Monastery 

Et c’est parti pour l’ascension…voir un Big Buddha ça se mérite! De quoi regretter ma grosse plâtré de pâtes ! Le Tian Tan Buddha ou  »Giant Buddha » , ou Gros Buddha pour moi est effectivement très impressionnant! Un sacré morceau !! 

Et pour finir notre excursion c’est parti pour le Tai O village! Et j’ai enfin eu droit à mon VRAI village de pêcheurs tout typique, pas trop touristique en plus.  Au nord de Lantau Island, surnommé “Venise de Hong Kong” il est surtout connu pour les “Uks Pang”, des maisons sur pilotis ! Youhou comment ne pas faire plus pittoresque et authentique j’étais enchanté!!

…On rajoute quelques maisons bien délabrées

…Des copains très sympas, coucou les gars !!

Et pleins de poissons qui sèchent de partout pour faire ambiance…

… Manquait plus qu’une petite balade en bateau pour aller voir des dauphins qu’on a bien sur jamais vu ( oui le mythe des dauphins ça marche aussi à Hong Kong…un attrape touriste planétaire ce truc!), le top!

Et une dégustation de moules pour les amatrices…enfin la seule amatrice en réalité! 

La vie est belle …

WANT MORE…