Une étude menée par Juniper Research indique que plus de 2,6 milliard de billets mobiles seront délivrés à 208 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles d’ici 2011.
Selon ce rapport, les avantages pour les émetteurs de billets sont la réduction des coûts, l’amélioration de la sécurité afin de lutter contre la fraude et un "bonus" environmental avec la réduction du papier. La technologie des codes barres sera progressivement complétée le NFC, en particulier dans le secteur du transport.
Encore plus encourageant selon Juniper Research, l’adoption à grande échelle du mobile ticketting par certaines des grandes organisations qui contrôlent l’ émission de billets, telles que Ticketmaster, British Airways et Tickets.com. Ceci va de pair avec la participation des principaux opérateurs et fournisseurs de technologies, tels que O2, NTT, DoCoMo, Vodafone, Nokia et Samsung.
Questions-clés du rapport :
- Quel est l’impact d’une commercialisation à grand échelle des tickets mobiles et des coupons ?
- Quelle est la stratégie des opérateurs mobiles, des émetteurs de billetts et des nouveaux entrants ?
- Quels sont les principaux moteurs du marché de la billetterie et de coupons mobiles ?
Quelles sont les technologies clés ? - Est-ce que le billet papier est mort ?
- Le NFC va-t-il révolutionner le marché de la billetterie ?
- Qui seront les gagnants et les perdants entre la téléphonie mobile et les émetteurs de billets ?
Principales conclusions :
- Des économies pour l’industrie du transport aérien de 500 millions de dollars chaque année en migrant vers les cartes d’embarquement mobiles
- Des transactions NFC qui décolleront à partir de 2009.
Le rapport conclue que 2007 avait été une année importante et novatrice pour le secteur avec des essais et des déploiements commerciaux qui devrait se poursuivre dans les prochaines années.
Plus d’info : http://www.juniperresearch.com