© Jerry Markland, Getty Images for NASCAR
Est ce que Ryan Newman peut faire les trouble-fêtes à Martinsville? Il fut le bénéficiaire de certains crashs dantesques, notamment à Martinsville, surtout lors de l’antépénultième Re-start de la course de ce printemps, chippant la victoire à des gars comme Jeff Gordon ou Jimmie Johnson, privant ainsi la Hendrick d’une 200è victoire en Sprint Cup Series.
Newman va maintenant jouer un autre type de trouble festing, sans doute une fois de plus ce week-end en tentant de s’intercaler parmi les six premiers pilotes qualifiés du Chase. Ces derniers montrent peu de signes de ralentissement – en particulier à Martinsville.
Qu’une seule fois au cours des huit dernières saisons un pilote non-Chase (un « spoiler ») a remporté la course de Martinsville lors du Chase – Et encore, ce n’était pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Jeff Gordon en 2005.
Newman, qui a scoré un top-10 lors des 2 dernières courses à Martinsville, cherche à égaler une tendance récente à Martinsville – le « balayage saisonnal », qui a eu lieu à trois reprises (Gordon, Johnson, Denny Hamlin) au cours des sept dernières années. (Gagner les deux courses d’une saison).
Bien que pas techniquement des « spoilers » dans ce sens particulier du mot, faites attention aux passages forts de Tony Stewart et Kevin Harvick, qui ont tous deux besoin de rattraper le terrain majeur pour remonter dans la chasse au championnat. Stewart, 47 points sur la tête à la septième place, a remporté cette course l’an dernier et a terminé septième dans l’événement du printemps. Harvick, 59 points derrière le premier en 10e, a terminé dans le top cinq dans trois des quatre dernières courses, dont une victoire en Avril 2011.
Est ce que Ryan Newan arrivera alors à profiter d’un ultime crash, ou rentrera t-il dans le rang laissant les Chasers se battre ce week-end? Réponse Dimanche.
D’après un communiqué officiel média Nascar