Samedi le duché du Luxembourg fêtait le mariage de son héritier. Le mariage royal est passé inaperçu, et pourtant c'est la deuxième famille royale la plus riche d'Europe après le Liechtenstein.
Je vous en parle parce que les photos m'ont laissé dubitative, surtout en ce qui concerne la robe.
Des kilomètres des plus belles dentelles d'Europe, des heures de broderie au fil d'argent, des estimations de prix affolantes (jusqu'à plus de 100 000€) et un créateur qui fait rêver Elie Saab. Le problème c'est que sa robe est loin de faire rêver...
En plus que la coupe de la robe ne la met pas en valeur, le tout est extrêmement chargé, tant est si bien que la couleur de la robe est indescriptible, les motifs de la dentelle brouillés par les broderies d'argent... Cerise sur le wedding cake, le haut est fortement inspiré la robe de Kate Middleton mais le résultat est loin d'être aussi réussi.
Quand j'ai vu les photos, la première chose qui me soit venu à l'esprit est que beaucoup de mariée avec des robes à moins de 2 000€ (si on en croit les estimation c'est 50x moins) sont bien mieux mises en valeur.
Voilà me parfait exemple du "Less is more" !
C'est je pense une parfaite leçon de vie, ce n'est pas le plus onéreux des mariage qui est le plus réussi et un peu de simplicité ne nuit pas. Et pour la leçon de mode : dentelles ou broderies, il faut choisir !