J'ai adoré cet épisode, l'univers, les dialogues, tout. Non franchement c'était une excellente idée de prendre cet arrière-plan pour situer l'action et puis l'enquête est assez fun à suivre donc on suit ça sans déplaisir avec une Veronica Mars en forme et une intrigue juste hilarante pour Jason Dohring. Même Dana Davis (Monica dans Heroes s2) plombe pas l'épisode grâce à sa courte apparition donc c'est excellent. Ce 13ème épisode se présente donc comme un des meilleurs de la saison jusque là.
Le background c'est le carnavale de l'hiver et évidemment, il faut une intrigue basée sur cet événement pour donner de l'intérêt à l'épisode. Sauf que là presque toutes les intrigues prennent place là et j'ai adoré ce point-là. Veronica est accusée d'avoir volé la caisse dans laquelle se trouve l'argent pour le voyage des élèves en terminale, Jackie fait son retour et Weevil n'a pas une intrigue reliée aux P.C.H., bref, on a plein de points qui assurent à l'épisode sa qualité sauf peut-être Jackie que je n'ai jamais supportée mais elle passe assez bien dans cet épisode. L'enquête sur le vol de la caisse était vraiment sympa et agréable à suivre, surtout avec les scènes de Veronica qui retrouve de son mordant. J'ai toujours adoré ces scènes-là et Kristen BEll prend un pied à les interpréter et on s'amuse aussi. C'est pas de prises de tête et puis j'aime bien le duo Veronica/Weevil donc les unir le temps d'une intrigue n'était pas une mauvaise idée. Intelligemment, la série met l'intrigue en parallèle avec le différend entre Weevil et Thumper histoire de ne pas en faire un épisode de transition. Weevil avait placé l'argent dans le casier de Thumper. Bref, tout une enquête bien menée et surtout fun à suivre grâce aux scènes de Kristen Bell absolument excellentes.
Keith a également son intrigue mais elle ne rattrape pas l'intrigue du carnavale. Il doit donc faire face à l'arrivée d'un joueur de baseball, le père de Jackie accusé d'avoir quelque chose à faire dans le crash du bus scolaire. On revient d'ailleurs sur la photo de l'épisode précédent ou celui d'avant où on voit le même Terrence Cook discuter avec la prof de journalisme, morte dans l'accident. L'intrigue permet surtout à Keith de détecter les mensonges du joueur. Bref, on pose les bases de l'intrigue et ça a l'air prometteur mais pour l'instant ça n'a pas trop de poids dans l'épisode.
Beaver, quant à lui, continue de sortir avec Mac. Ce qui plaît pas forcément à Dick. Tant mieux ! Non mais j'aime bien le couple Cassidy et Mac. Ca a le mérite d'être original comme paire. Logan sort avec une fille qu'il vient de rencontrer. C'était drôle, je sais pas pourquoi mais Jason Dohring a une tête qui fait marrer, donc ouais c'était bien fun. D'autant plus que la fille en question est la fille du docteur Griffith, le témoin de la mort de Felix (cf épisode 2x07).
En bref : On a un très bon épisode qui vient corriger la baisse de qualité de la mi-saison. Des intrigues plutôt agréables à suivre, en particulier tout ce qui concerne Veronica puisque l'intrigue au carnavale était vraiment réussie. C'est de transition, mais pas forcément de trop car ça permet de faire passer un bon moment.