Dell est le premier constructeur à proposer un portable doté d’un lecteur Blu-ray sous la barre des 1000€ et même sous les 900.
Cette machine reste déséquilibrée avec un processeur Core 2 Duo cadencé à 1,83 GHz, sa résolution de 1280×800 et surtout sa vidéo embarquée GMA X3100, mais elle reste capable de lire un film Blu-ray dans des conditions qu’il faudra vérifier à l’usage.
En effet, le processeur risque de devoir donner tout ce qu’il a pour arriver à décoder la vidéo, risquant de saturer, de faire du bruit et d’avoir une autonomie bien trop faible.
Mais la chose la plus intéressante, reste son prix très contenu prouvant qu’en mettant un peu plus d’argent, quelques centaines d’Euros, on pourrait obtenir une machine réellement confortable. Il suffirait de lui ajouter une puce graphique décente capable d’assurer du décodage matériel du H.264 pour que tout aille mieux.
Nous attendons bien entendu avec impatience qu’Apple propose le décodage des Blu-ray dans ses machines mais également l’authoring de ce format sur les Mac Pro. Toast 9 le fait déjà, mais de manière très frustre prouvant là aussi que la chose est possible.
Source : macbidouille