C’est beau, tu as fait ton choix, tu sais ce que tu veux, tu sais qui tu veux être. Maintenant, il faut s’inscrire et lâcher le pognon.
Info futile : Dans une secte, on ne te prend pas ton pognon, tu le donnes pour la bonne cause et si tu n’es pas convaincu, tu peux retourner avec le bas peuple.
Comment s’inscrire ?
Malheureusement, l’état ne cautionne pas les sectes, ce qui ne nous simplifie pas la tâche. L’idéal pour s’inscrire est donc de rencontrer un de leurs membres, qui saura t’ouvrir les portes du bonheur.
Traditionnellement, les sectes font du porte à porte, te proposent des journaux dans le métro, des tests de personnalité ou essaient de te vendre un exemplaire de leur bible. Si tu habites en Auvergne ou en Picardie et que tu n’arrives vraiment pas à te faire alpaguer, tu peux toujours provoquer le destin, elles ont des sites internet et des adresses de contact, bah ouais elles sont 2.0 !
Décrocher ton pass pour le concours d’entrée ne sera pas très compliqué.
Info futile : D’après le gros robert, une secte est un regroupement de personnes partageant une même croyance. Où est la nocivité là-dedans ?
Le concours d’entrée
Tu as choisis ta secte. Maintenant, c’est à eux de te choisir.
Globalement, toutes les sectes procèdent de la même manière pour tester tes aptitudes.
QCM
Test écrit sur leurs croyances et leur credo (en théologie, pour ta sous-culture, ce sont les fondements des croyances, les articles fondamentaux) qui va leur permettre de voir si tu n’es trop con et si tu es un minimum renseigné.
Oral
En deuxième partie, tu vas rencontrer un guide qui va te poser plein de questions pour savoir ce que tu fous de ta vie. Pas la peine de mentir, c’est comme la CIA, ils savent tout. A vrai dire, ce que tu fous réellement, ça n’a pas d’importance, ce qui les intéresse c’est ton salaire. Plus tu as de thunes, plus tu vas donner, plus tu auras un grade important dans la hiérarchie.
Sache que dans tous les cas, tu vas te faire chouchouter, parce que même si tu es un demeuré et que tu n’as pas de fric, tu te feras recruter au rang de sous-merde, ça fait quand même de la main d’œuvre et ça remplit les classes. Cet examen d’entrée sert surtout à déterminer ta position hiérarchique.
Nouvelle école, nouvelle maîtresse, nouveaux camarades, nouveau programme, t’en es tout excité, chez commetondaron, nous allons t’expliquer comment réussir ta rentrée sectaire.
Ne nous remercie pas, on fait ça parce qu’on t’aime.
Oskar.