"Ma concentration est beaucoup plus importante" indique-t-il dans le Los Angeles Times. "Je devais prendre soin de moi mentalement avant de penser à autre chose.
Tout ce qui n'est pas allé dans mon sens ou qui m'a blessé, cela a commence à me peser. Beaucoup de gens pensent qu'on oublie tout grâce au jeu, mais parfois le jeu et le business vous blessent également."
Son transfert des Lakers à Dallas l'hiver dernier n'a visiblement toujours pas été digéré par le meilleur sixième homme de la saison 2011. Jamais dans le bon rythme, et auteur de performances très contestées (6.6pts, 4.2rbds et 1.7pds), Lamar Odom fut prié de rentrer chez lui définitivement avant la fin de la saison, le laissant dans l'expectative.
Vinny Del Negro a d'ailleurs voulu s'assurer qu'il récupérait bien le bon joueur, et non sa pâle copie de la saison passée.
"Quand je l'ai rencontré la première fois, il m'a demandé quel Lamar il allait avoir. Mais combien de bonnes saisons ai-je eu pour une mauvaise saison ? C'est pour ça qu'être dans le bon état d'esprit t'aide. Mais je comprends pourquoi il m'a posé cette question. Je ne me cherche pas d'excuses, mais je peux dire la vérité à propos de ce qui m'est arrivé, et il peut en tirer les conséquences."
Les Clippers ont finalement sauté sur l'occasion de signer un joueur qu'ils connaissent bien, même s'il n'est pas encore prêt à redevenir le vrai Lamar Odom, celui qui remporta deux titres avec les Lakers, en étant le couteau suisse préféré de Phil Jackson.
"Ça viendra en jouant. je n'ai pas joué depuis avril, mais je serai sur le terrain le 31."
La date où les Clippers entameront leur saison contre Memphis. La saison de la rédemption pour Lamar Odom ?