Avec 6 points après deux rondes, le Barça est en tête du groupe G devant le Celtic qui comptabilise 4 points. Cette rencontre oppose les deux leaders du groupe, mais est surtout une excellente opportunité pour les Catalans de faire un grand pas en direction des huitièmes de finale de cette Ligue des Champions.
Ce mardi soit à partir de 20h45, les deux leaders du groupes G s’affronteront sur la pelouse du Camp Nou. En cas de victoire, les Blaugranas pourraient totaliser 5 points d’avance sur son poursuivant à trois journées de la fin de cette phase de groupe, une belle opportunité de faire un grand pas en direction d’une qualification pour les huitièmes de finale.
Mais avant cela, il faut encore jouer ce match, ce qui n’est jamais évident surtout que Tito Vilanova devra une nouvelle fois composer avec son effectif suite à la suspension de Busquets, alors qu’Alves, Puyol, Piqué, Abidal et Muniesa sont toujours à l’infirmerie.
La dernière sortie des Catalans de samedi dernier avait mis en avant la puissance offensive du Barça, mais avait également mis en exergue ses faiblesses défensives (4-5), justement à cause des nombreuses absences. Pour y remédier, tout dépendra de la tactique adoptée par Tito Vilanova, mais il est vraisemblable que Mascherano, Bartra ou Adriano occuperont les deux places en défense centrale alors que Song devrait remplacer Busquets au milieu de terrain.
Incontestable leader du championnat écossais, le Celtic Glasgow n’est pas à prendre à la légère, surtout que l’équipe vient d’aller gagner à Moscou face au Spartak, ce qui signifie que l’équipe s’exporte bien dans cette Ligue des Champions.
Ces deux équipes se sont déjà rencontrés au Camp Nou, c’était en en 2008 (1-0) et en 2004 (1-1). D’ailleurs, l’auteur du but de 2008, Xavi Hernandez, pourrait disputer sa 150ème rencontre internationale sous les couleurs du FC Barcelone à l’occasion de cette rencontre de ce soir.