Test de Carrier Command: Gaea Mission

Publié le 23 octobre 2012 par Sylis38 @Gamer_news_fr

 

Annoncé en juillet dernier juste avant la Gamescom,  Carrier Command: Gaea Mission du studio de développement Bohemia Interactive et edité par Black Element est sortie le 9 octobre 2012 sur PC et Xbox 360. Sa particularité : un soupçon de Halo, de l’action à la troisième personne et de la stratégie en temps réel !

Gaea Mission se veut etre une suite de Carrier Command, sorti il y a 25 ans de cela sur Atari ST sous forme de jeu de stratégie en temps réel. cela nous rajeuni pas vraiment !!
Avant sa sortie le 9 octobre , l’éditeur avais préparé 4 mini-jeux permettant d’en savoir plus sur l’univers SF du jeu ainsi que sur les mécaniques de gameplay.

Aux commandes de porte-avions et autres véhicules volants, les joueurs traversent les mers de l’immense archipel de Gaea en vue subjective ou à la troisième personne dans le but de combattre les mechants pas beau, mais aussi de nouer des alliances et conserver leurs avantages militaires et géographiques.
Pour simplifier les choses, vous définissez votre tactique d’attaque depuis votre porte-vaisseaux. En déployant vos unités et après les avoir équipées, vous pouvez décider de prendre le contrôle de l’une d’entre elles. Et vous voilà dans le feu de l’action !
Deux factions s’affrontent mais il semble qu’un seul des camps peut être joué dans Carrier Command: Gaea Mission.

Mais à quoi ressemblait Carrier Command sur Atari ST, en 1988 ?