..il faut patcher à point !
Ami sportif, casse-cou ou maladroit, cet article s'adresse à toi. OUI à toi le Roi de la gamelle et du poteau dans le désert, Prince du skateboard, débutant en judo ou handicapé du ménage, Duc de la foulure, Comte du marteau sur les doigts ou Seigneur accidenté par un sport en chambre un peu violent !
Entre autre chose, 68 % de français souffrent de douleurs musculaires et 59 % d’entre eux souffrent de mal de dos.
Alors si tu t'es fait bien mal et, après avoir mis sur ton gros bobo une poche de glace et en attendant ton rendez-vous chez le médecin tu as besoin de soulager ta douleur rapidement, Synthol vient à ton secours en disant stop aux douleurs musculaires dorsales, aux torticolis, crampes et courbatures de la vie courante !
Le patch chauffant SYNTHOLKINÉ® a été spécialement conçu pour soulager efficacement les douleurs musculaires. Auto-adhésif, il s’applique à tout moment de la journée, là où ça fait mal (en bas du dos, au niveau des cervicales, des épaules, des cuisses...)
Son action chauffante empêche la transmission au cerveau des signaux douloureux et provoque une dilatation des vaisseaux sanguins et augmente la circulation sanguine, ce qui permet de relâcher les muscles contractés et de calmer la douleur.
Le patch contient des agents calorifiques qui s’activent naturellement au contact de l’air dès l’ouverture, pour diffuser une chaleur thérapeutique. Il s’agit en fait d’une réaction exothermique de l’oxygène avec le fer et l’eau contenus dans la poudre du patch. En à peine 30 minutes, le patch a atteint son niveau de chaleur maximal et diffuse en continu pendant 8 heures. Plus efficace que pas mal de produits sur le marché, et que la bouillotte de grand-mère !
Pratique, discret, sans odeur, le patch chauffant peut être porté en toutes circonstances. Confortable et souple, il s’adapte parfaitement aux formes du corps et suit ses mouvements. Il est facile à appliquer et à retirer, il n'arrachera pas tes poils, donc !
Toutes les infos sur le patch chauffant SYNTHOLKINÉ® sont sur www.patchmoi.fr. Tu y trouveras des infos pratiques très pratiques comme ce petit guide du "chaud ou froid sur tes bobos" :
Y figure également 10 conseils et astuces pour éviter les douleurs musculaires (mieux vaut quand même prévenir que guérir), élaborés avec GlaxoSmithKline Santé Grand Public et le concours de Patrick Dorie, kinésithérapeute à Bourges et membre de la SFMKS (Société Française des Masseurs Kinésithérapeutes du Sport).
1. Bougez !
Le mouvement, c’est la vie. Plus vous bougez et plus vous habituez votre corps à gérer des contraintes mécaniques. Un muscle qui ne bouge pas s’enraidit, alors marchez, courez, activez-vous !
2. Éduquez votre corps !
Vos mouvements doivent être en cohérence avec le fonctionnement de votre corps. Si vous êtes sensible aux problèmes de dos, évitez de vous pencher en avant. Pliez les genoux et tournez l'ensemble de votre corps plutôt que votre colonne vertébrale.
3. Relâchez-vous !
Au volant de votre voiture, devant votre ordinateur…les muscles de votre cou ont la fâcheuse tendance à se contracter ! Prenez-en conscience pour apprendre à vous détendre. Relevez vos épaules volontairement et relâchez-les complètement. Vous sentirez la différence.
4. Étirez-vous !
Certaines professions mènent la vie dure à votre musculature. Pour libérer les tensions subies par votre corps (position debout prolongée, piétinements…), prenez l’habitude de faire quelques séries d’étirements adaptés et non douloureux en fin de journée !
5. Tonifiez-vous !
Votre corps a besoin de trouver son équilibre dans l’espace. Pour une posture idéale et naturelle, renforcez vos abdominaux et les muscles de soutien de la colonne vertébrale à l’aide d'exercices adaptés et correctement effectués. Demandez conseil à votre kinésithérapeute.
6.Équilibrez votre alimentation et hydratez-vous!
L’alimentation doit respecter un équilibre cohérent avec votre morphologie et votre système musculaire. Privilégiez les fruits et les légumes et soyez raisonnable avec l'alcool ! Hydratez-vous en fonction de votre activité physique ; si elle est modérée, buvez 1 à 1,5 litre d’eau par jour.
7. Pensez à la chaleur !
La chaleur douce et supportable favorise le relâchement. En cas de douleurs musculaires, n’hésitez pas à appliquer une source de chaleur, type patch chauffant, qui permet de faciliter la récupération. Si les douleurs persistent, consultez votre médecin.
8. Favorisez la circulation sanguine !
Circulation sanguine et muscles sont directement liés. Si vous êtes sujet(te) à des problèmes de circulation, évitez de croiser les jambes, organisez-vous des séances de gymnastique régulières et surélevez vos jambes en fin de journée. En été, passez vos jambes sous un jet d’eau froide.
9. Sportifs, passez par la case check-up !
Avant de démarrer ou de reprendre une activité physique, il est important d’effectuer un bilan de santé complet, y compris postural et podologique. Afin de choisir le sport qui vous convient le mieux, consultez votre médecin traitant ou un médecin du sport.
10. Pratiquez régulièrement le sport que vous aimez !
Sauf problème de santé majeur, aucun sport n'est contre-indiqué. Trois conditions pour éviter les douleurs : bien vous échauffer, monter en puissance progressivement, finir par des étirements doux et non douloureux.
Et pour lui, ben, y a plus rien à faire !